Pour être validée, votre inscription doit respecter le format suivant :

identifiant : prenom.nom
courriel : adresse académique ou collectivité

En vous remerciant pour votre participation.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
 
Avatar du membre
cedric.frayssinet
Administrateur
Messages : 5589
Enregistré le : 04 juin 2010 14:42
Localisation : Lycée Diderot - DANE - Lyon
Scribe : 2.6
Contact :

Re: LibreOffice : La suite Bureautique Libre et Gratuite

08 févr. 2021 11:34

Cela veut dire que ces conditions ne sont pas réunies :
        <check type="file" condition="sizeequals" path="%ProgramFiles%\LibreOffice\program\soffice.exe" value="177456"/>
    <!-- check de libreoffice -->
    <check type="registry" condition="equals" path="%BDR%\{DF421C7E-2134-4ED5-BB44-EB6D9F6F5A4A}\DisplayVersion" value="%version_tres_long%"/>
    <!-- check de l'aide en francais -->
        <check type="registry" condition="equals" path="%BDR%\{25C1A2B6-25AB-4107-A452-3D438AF86281}\DisplayVersion" value="%version_tres_long%"/>


Déjà, vérifier que la taille du programme soffice.exe est exacte...
Enseignant de Numérique (SNT / NSI) et Chargé de Missions DANE - Référent Usages & Outils -
Administrateur du Serveur de Streaming Vidéos de l'Académie
 
Avatar du membre
raphael.brocq
Administrateur
Auteur du sujet
Messages : 2620
Enregistré le : 12 juin 2010 14:47
Localisation : Collège La Tourette - Lyon 1er
Scribe : 2.7
Contact :

Re: LibreOffice : La suite Bureautique Libre et Gratuite

08 févr. 2021 11:43

mario.ientile a écrit :
Bonjour,
J'ai fait la mise à jour du paquet LibreOffice en 7.0.4. L'installation se fait correctement et tout fonctionne.
Toutefois, à chaque démarrage du pc, LibreOffice se ré-installe...
Avez-vous rencontré ce problème ?
Merci pour votre aide.

Sur tous les PC ?
Je ne l'ai pas constaté pour cette mise à jour, mais sur certains PC j'avais le fichier c:/windows/system32/\wpkg.xml qui ne se mettait pas à jour. Tu peux aussi regarder de ce côté-là, voire le supprimer.
Enseignant de technologie - Collège La Tourette - Lyon 1er
@raphael.brocq@tube.ac-lyon.fr
@clg.tourette@tube.ac-lyon.fr

"Si tout le monde accepte le mensonge, le mensonge passe dans l'histoire et devient la vérité" - G. Orwell - 1984
 
mario.ientile
Académie de Lyon
Messages : 12
Enregistré le : 25 sept. 2010 11:10
Localisation : Collège Le Bassenon - Condrieu

Re: LibreOffice : La suite Bureautique Libre et Gratuite

09 févr. 2021 09:28

Bonjour,
je viens de solutionner le problème : mon téléchargement manuel du paquet de Libreoffice était erroné et n'était pas le bon. Ce qui entrainait une réinstallation ou un upgrade permanent.
En utilisant les liens proposés par Raphaël, j'ai téléchargé les paquets adaptés et tout fonctionne à nouveau correctement à présent.
Merci à vous deux pour votre aide précieuse.
Mario Ientile
Collège Le Bassenon - Condrieu
SCRIBE 2.4
 
sebastien.boileau
Académie de Lyon
Messages : 17
Enregistré le : 04 sept. 2019 19:36

Re: LibreOffice : La suite Bureautique Libre et Gratuite

24 mars 2021 09:00

Bonjour,
Par erreur j'ai perdu le paquet que nous utilisons pour libreoffice V5.4.6.2. Du coup après restauration d'un poste je n'arrive pas à réinstaller libreoffice via wpkg.
Où puis je retrouver le paquet, je ne le retrouve pas dans le forum ?
Merci.
Sébastien B
Sébastien Boileau
Collège de Ceyzériat
 
Avatar du membre
raphael.brocq
Administrateur
Auteur du sujet
Messages : 2620
Enregistré le : 12 juin 2010 14:47
Localisation : Collège La Tourette - Lyon 1er
Scribe : 2.7
Contact :

Re: LibreOffice : La suite Bureautique Libre et Gratuite

24 mars 2021 09:05

Nulle part. C'est peut-être l'occasion de faire la mise à jour en 7.0.4
Si tu as besoin d'aide, tu peux me contacter en MP. On le fera à distance ensemble. je suis un peu dispo ce matin.

PS : merci de penser à compléter sa signature. C'est plus facile pour nous vous aider ;-)
Enseignant de technologie - Collège La Tourette - Lyon 1er
@raphael.brocq@tube.ac-lyon.fr
@clg.tourette@tube.ac-lyon.fr

"Si tout le monde accepte le mensonge, le mensonge passe dans l'histoire et devient la vérité" - G. Orwell - 1984
 
Avatar du membre
brahim.seghieri
Académie de Lyon
Messages : 281
Enregistré le : 21 déc. 2012 20:32
Localisation : Collège Maryse Bastié 69150

Re: LibreOffice : La suite Bureautique Libre et Gratuite

06 avr. 2021 21:27

Bonjour à tous,


J'ai essayé la mise à jour du paquet LibreOffice en 7.0.4. L'installation se fait correctement et tout fonctionne.
Par contre, à chaque démarrage du pc, LibreOffice se ré-installe
(testé sur 3 pc).
 
J'ai vérifié la taille de soffice.exe qui se trouve dans  C > Program Files (x86) > LibreOffice > program, j'ai trouvé qu'elle est exacte, comme dans le paquet.
 

J'ai vérifié aussi les droits sur le dossier LibreOffice et les fichiers msi, mais j'ai constaté que le fichier wpkg.xml qui se trouve dans le dossier c:/windows/system32/  ne se met pas à jour, il reste toujours sur la version 6.2.7.1



Merci pour l'aide et la réponse

Cordialement.
Fichiers joints
LibreOffice_6.2.7.1.png
LibreOffice_6.2.7.1.png (55.32 Kio) Vu 15314 fois
Collège Maryse Bastié 69150
Windows 10 et Scribe 2.8
https://maryse-bastie.etab.ac-lyon.fr/spip/
 
Avatar du membre
brahim.seghieri
Académie de Lyon
Messages : 281
Enregistré le : 21 déc. 2012 20:32
Localisation : Collège Maryse Bastié 69150

Re: LibreOffice : La suite Bureautique Libre et Gratuite

06 avr. 2021 22:52

sebastien.boileau a écrit :
Bonjour,
Par erreur j'ai perdu le paquet que nous utilisons pour libreoffice V5.4.6.2. Du coup après restauration d'un poste je n'arrive pas à réinstaller libreoffice via wpkg.
Où puis je retrouver le paquet, je ne le retrouve pas dans le forum ?
Merci.
Sébastien B

C'est ici :
https://downloadarchive.documentfoundat ... d/5.4.6.2/
Cordialement
Collège Maryse Bastié 69150
Windows 10 et Scribe 2.8
https://maryse-bastie.etab.ac-lyon.fr/spip/
 
Avatar du membre
raphael.brocq
Administrateur
Auteur du sujet
Messages : 2620
Enregistré le : 12 juin 2010 14:47
Localisation : Collège La Tourette - Lyon 1er
Scribe : 2.7
Contact :

Re: LibreOffice : La suite Bureautique Libre et Gratuite

06 avr. 2021 22:53

supprime le wpkg.xml
Enseignant de technologie - Collège La Tourette - Lyon 1er
@raphael.brocq@tube.ac-lyon.fr
@clg.tourette@tube.ac-lyon.fr

"Si tout le monde accepte le mensonge, le mensonge passe dans l'histoire et devient la vérité" - G. Orwell - 1984
 
Avatar du membre
brahim.seghieri
Académie de Lyon
Messages : 281
Enregistré le : 21 déc. 2012 20:32
Localisation : Collège Maryse Bastié 69150

Re: LibreOffice : La suite Bureautique Libre et Gratuite

06 avr. 2021 22:58

Merci Raphael pour la réponse et la rapidité,

j'ai pensé à ça moi aussi , mais j'ai 120 pc ???
Collège Maryse Bastié 69150
Windows 10 et Scribe 2.8
https://maryse-bastie.etab.ac-lyon.fr/spip/
 
Avatar du membre
raphael.brocq
Administrateur
Auteur du sujet
Messages : 2620
Enregistré le : 12 juin 2010 14:47
Localisation : Collège La Tourette - Lyon 1er
Scribe : 2.7
Contact :

Re: LibreOffice : La suite Bureautique Libre et Gratuite

06 avr. 2021 23:13

Enseignant de technologie - Collège La Tourette - Lyon 1er
@raphael.brocq@tube.ac-lyon.fr
@clg.tourette@tube.ac-lyon.fr

"Si tout le monde accepte le mensonge, le mensonge passe dans l'histoire et devient la vérité" - G. Orwell - 1984
 
Avatar du membre
brahim.seghieri
Académie de Lyon
Messages : 281
Enregistré le : 21 déc. 2012 20:32
Localisation : Collège Maryse Bastié 69150

Re: LibreOffice : La suite Bureautique Libre et Gratuite

08 avr. 2021 21:44

Merci Raphael, le problème est réglé,

Merci aussi de savoir s'il y a une possibilité d'avoir le paquet de la version 7.1.2.2  ou la version stable 7.1.2 :
https://downloadarchive.documentfoundat ... 2/win/x86/
ou
https://download.documentfoundation.org ... 2/win/x86/

Cordialement
Collège Maryse Bastié 69150
Windows 10 et Scribe 2.8
https://maryse-bastie.etab.ac-lyon.fr/spip/
 
Avatar du membre
raphael.brocq
Administrateur
Auteur du sujet
Messages : 2620
Enregistré le : 12 juin 2010 14:47
Localisation : Collège La Tourette - Lyon 1er
Scribe : 2.7
Contact :

Re: LibreOffice : La suite Bureautique Libre et Gratuite

08 avr. 2021 22:03

Non, pour l'instant, je considère que la version stable est la 7.0.5. La 7.1.2 est pour les utilisateurs expérimentés, pas pour un déploiement en masse dit d'entreprise comme nous. Je ne veux pas mettre en difficultés les établissements sur un logiciel aussi important que LibreOffice.
Enseignant de technologie - Collège La Tourette - Lyon 1er
@raphael.brocq@tube.ac-lyon.fr
@clg.tourette@tube.ac-lyon.fr

"Si tout le monde accepte le mensonge, le mensonge passe dans l'histoire et devient la vérité" - G. Orwell - 1984
 
Avatar du membre
cedric.frayssinet
Administrateur
Messages : 5589
Enregistré le : 04 juin 2010 14:42
Localisation : Lycée Diderot - DANE - Lyon
Scribe : 2.6
Contact :

Re: LibreOffice : La suite Bureautique Libre et Gratuite

11 mai 2021 18:12

La 7.1.3 est sortie, il va falloir commencer à se pencher sur son install. La fin de l'année approchant, il serait bon de mettre à jour LibreOffice...
Enseignant de Numérique (SNT / NSI) et Chargé de Missions DANE - Référent Usages & Outils -
Administrateur du Serveur de Streaming Vidéos de l'Académie
 
philippe.paccaud
DANE
Messages : 210
Enregistré le : 28 sept. 2010 10:56
Localisation : Clg X.Bichat - Nantua
Scribe : 2.5
Contact :

Re: LibreOffice : La suite Bureautique Libre et Gratuite

11 juin 2021 15:25

A tester
<package id="Libreoffice35"
         name="LibreOffice : La suite bureautique Libre"
         revision="%version_tres_long%.1"
         reboot="false"
         priority="199">

    <!-- Quelques fonctionnalités de LibO dépendent de Java -->
        <depends package-id="Java"/>
    <!-- Telechargement de libreoffice -->
    <eoledl dl="https://downloadarchive.documentfoundation.org/libreoffice/old/%version_tres_long%/win/x86/LibreOffice_%version_long%_Win_x86.msi" destname="libreoffice\LibreOffice_%version_tres_long%_Win_x86.msi"/>
    <!-- Telechargement de l'aide -->
    <eoledl dl="https://downloadarchive.documentfoundation.org/libreoffice/old/%version_tres_long%/win/x86/LibreOffice_%version_long%_Win_x86_helppack_fr.msi" destname="libreoffice\LibreOffice_%version_tres_long%_Win_x86_helppack_fr.msi"/>
    <!-- Telechargement des raccourcis win 7 64bits -->
    <eoledl dl="http://mesip.ac-lyon.fr/divers/LO_raccourcis.zip" destname="libreoffice\" unzip="1"/>

    <!-- declaration des variables utiles pour le XML -->
        <variable name="version_long" value="7.0.6"/>
        <variable name="version_tres_long" value="%version_long%.2"/>
        <variable name="version" value="7"/>
        <variable name="old_version" value="4"/>
        <variable name="old_version2" value="3.6"/>
        <variable name="old_version3" value="5"/>

    <!-- declaration des variables generales -->
        <variable name="PROGRAMFILES" value="%PROGRAMFILES%" architecture="x86"/>
        <variable name="PROGRAMFILES" value="%PROGRAMFILES(X86)%" architecture="x64"/>
        <variable name="ComSpec" value="%SystemRoot%\System32\cmd.exe" architecture="x86"/>
        <variable name="ComSpec" value="%SystemRoot%\SysWOW64\cmd.exe" architecture="x64"/>
        <variable name="BDR" value="HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall" architecture="x86"/>
        <variable name="BDR" value="HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall" architecture="x64"/>

    <!-- Option du Nom de la societe ou etablissement -->
        <variable name="CNAME" value="DANE de Lyon"/>

    <!-- Options de LibreOffice supprimées de l'installation complète, vous pouvez éventuellement ajouter gm_o_Grfflt (import des graphiques), gm_o_Wineexplorerext (apercu fichiers dans explorer) et gm_o_Activexcontrol (affiche dans IE des fichiers), gm_o_Pyuno_LibreLogo (apprentissage du langage logo de programmation) pour Writer,gm_Reportbuilder (faire des rapport avec Base)-->
        <variable name="REMOVEOPTIONS" value="gm_o_Quickstart,gm_o_Xsltfiltersamples,gm_o_Onlineupdate"/>

    <!-- Extensions normalement fournies à l'installation supprimées du déploiement, vous pouvez ajouter gm_o_Extensions_MEDIAWIKI -->
        <variable name="REMOVEEXTENSIONS" value="gm_o_Extensions_NLPSolver,gm_o_Extensions_Script_Provider_For_JS,gm_o_Extensions_Script_Provider_For_BS"/>

    <!-- Pack de langues à supprimer à l'installation, on ne gardera que le francais (gm_Langpack_r_fr) et l'anglais (gm_Langpack_r_en_US et gm_Langpack_r_en_GB)-->

    <!-- Vous pouvez rajouter des langues d'interface à LibO en enlevant l'espagnol gm_Langpack_r_en_es, l'italien gm_Langpack_r_en_it, l'allemand gm_Langpack_r_en_de, le grec gm_Langpack_r_en_el, le japonais gm_Langpack_r_en_ja, le portugais gm_Langpack_r_en_pt, le chinois simplifié gm_Langpack_r_en_zh_CN ou le breton gm_Langpack_r_en_br -->
        <variable name="REMOVELANGAGES" value="gm_Langpack_r_am,gm_Langpack_r_bn_IN,gm_Langpack_r_lb,gm_Langpack_r_sid,gm_Langpack_r_tt,gm_Langpack_r_zu,gm_Langpack_r_zh_TW,gm_Langpack_r_xh,gm_Langpack_r_vi,gm_Langpack_r_ve,gm_Langpack_r_uz,gm_Langpack_r_uk,gm_Langpack_r_ug,gm_Langpack_r_ts,gm_Langpack_r_tr,gm_Langpack_r_tn,gm_Langpack_r_th,gm_Langpack_r_tg,gm_Langpack_r_te,gm_Langpack_r_ta,gm_Langpack_r_sw_TZ,gm_Langpack_r_sv,gm_Langpack_r_st,gm_Langpack_r_ss,gm_Langpack_r_sr,gm_Langpack_r_sr_Latn,gm_Langpack_r_sq,gm_Langpack_r_sl,gm_Langpack_r_sk,gm_Langpack_r_si,gm_Langpack_r_sd,gm_Langpack_r_sat,gm_Langpack_r_sa_IN,gm_Langpack_r_rw,gm_Langpack_r_ro,gm_Langpack_r_pt,gm_Langpack_r_pl,gm_Langpack_r_or,gm_Langpack_r_om,gm_Langpack_r_oc,gm_Langpack_r_nso,gm_Langpack_r_nr,gm_Langpack_r_nn,gm_Langpack_r_nl,gm_Langpack_r_ne,gm_Langpack_r_nb,gm_Langpack_r_my,gm_Langpack_r_mr,gm_Langpack_r_mni,gm_Langpack_r_mn,gm_Langpack_r_ml,gm_Langpack_r_mk,gm_Langpack_r_mai,gm_Langpack_r_lv,gm_Langpack_r_lt,gm_Langpack_r_lo,gm_Langpack_r_ks,gm_Langpack_r_ko,gm_Langpack_r_kn,gm_Langpack_r_km,gm_Langpack_r_kmr_Latn,gm_Langpack_r_kk,gm_Langpack_r_ka,gm_Langpack_r_ja,gm_Langpack_r_is,gm_Langpack_r_id,gm_Langpack_r_hu,gm_Langpack_r_hr,gm_Langpack_r_hi,gm_Langpack_r_gu,gm_Langpack_r_gl,gm_Langpack_r_gd,gm_Langpack_r_ga,gm_Langpack_r_fi,gm_Langpack_r_fa,gm_Langpack_r_eu,gm_Langpack_r_eo,gm_Langpack_r_en_ZA,gm_Langpack_r_dz,gm_Langpack_r_dgo,gm_Langpack_r_da,gm_Langpack_r_cy,gm_Langpack_r_cs,gm_Langpack_r_ca,gm_Langpack_r_bs,gm_Langpack_r_brx,gm_Langpack_r_bo,gm_Langpack_r_bn,gm_Langpack_r_bg,gm_Langpack_r_be,gm_Langpack_r_ast,gm_Langpack_r_as,gm_Langpack_r_ar,gm_Langpack_r_af,gm_Langpack_r_kok,gm_Langpack_r_br,gm_Langpack_r_es,gm_Langpack_r_pt_BR,gm_Langpack_r_pa_IN,gm_Langpack_r_ru,gm_Langpack_r_et,gm_Langpack_r_de,gm_Langpack_r_el,gm_Langpack_r_he,gm_Langpack_r_it,gm_Langpack_r_zh_CN,gm_Langpack_r_ca,gm_Langpack_r_ca_valencia,gm_Langpack_r_gug,gm_Langpack_r_vec"/>

   <!-- nouveautés 4.4 : amharique : gm_Langpack_r_am
    bengali(inde) :gm_Langpack_r_bn_IN
    luxembourgeois : gm_Langpack_r_lb
    sidama : gm_Langpack_r_sid
    tatar : gm_Langpack_r_tt -->

    <!-- Dictionnaires que l'on supprime, tous sauf le français, anglais, espagnol, allemand, italien. Rajouter gm_r_ex_Dictionary_Es pour supprimer l'Espagnol, gm_r_ex_Dictionary_De (allemand) et gm_r_ex_Dictionary_It (Italien)... -->
        <variable name="REMOVEDICOS" value="gm_r_ex_Dictionary_Af,gm_r_ex_Dictionary_An,gm_r_ex_Dictionary_Ar,gm_r_ex_Dictionary_Be,gm_r_ex_Dictionary_Bg,gm_r_ex_Dictionary_Bg,gm_r_ex_Dictionary_Bn,gm_r_ex_Dictionary_Br,gm_r_ex_Dictionary_Bs,gm_r_ex_Dictionary_Da,gm_r_ex_Dictionary_Ca,gm_r_ex_Dictionary_El,gm_r_ex_Dictionary_Pt_Pt,gm_r_ex_Dictionary_Pt_Br,gm_r_ex_Dictionary_Si,gm_r_ex_Dictionary_Hi,gm_r_ex_Dictionary_Gu,gm_r_ex_Dictionary_Gd,gm_r_ex_Dictionary_Lt,gm_r_ex_Dictionary_Hr,gm_r_ex_Dictionary_Cs,gm_r_ex_Dictionary_Nl,gm_r_ex_Dictionary_Is,gm_r_ex_Dictionary_Et,gm_r_ex_Dictionary_He,gm_r_ex_Dictionary_Hu,gm_r_ex_Dictionary_Lv,gm_r_ex_Dictionary_Ne,gm_r_ex_Dictionary_No,gm_r_ex_Dictionary_Oc,gm_r_ex_Dictionary_Pl,gm_r_ex_Dictionary_Ro,gm_r_ex_Dictionary_Sr,gm_r_ex_Dictionary_Sk,gm_r_ex_Dictionary_Sl,gm_r_ex_Dictionary_Sv,gm_r_ex_Dictionary_Th,gm_r_ex_Dictionary_Uk,gm_r_ex_Dictionary_Vi,gm_r_ex_Dictionary_Zu,gm_r_ex_Dictionary_Ru,gm_r_ex_Dictionary_Gl,gm_r_ex_Dictionary_Te,gm_r_ex_Dictionary_Lo"/>

        <check type="file" condition="sizeequals" path="%ProgramFiles%\LibreOffice\program\soffice.exe" value="181552"/>
    <!-- check de libreoffice -->
    <check type="registry" condition="equals" path="%BDR%\{39EBA97A-668A-4DD6-8BF0-EC4ADC7410A4}\DisplayVersion" value="%version_tres_long%"/>
    <!-- check de l'aide en francais -->
        <check type="registry" condition="equals" path="%BDR%\{BF8765DD-A946-440A-9BF7-B6BEF4906EBC}\DisplayVersion" value="%version_tres_long%"/>
    <!-- REGISTER_ALL_MSO_TYPES=1 : les fichiers OFFICE s'ouvriront avec LibO -->
    <!-- REGISTER_NO_MSO_TYPES=1 : les fichiers OFFICE NE s'ouvriront pas avec LibO (Office doit être installé) -->

        <install cmd='msiexec /qn /I "%SOFTWARE%\libreoffice\LibreOffice_%version_tres_long%_Win_x86.msi" COMPANYNAME="%CNAME%" USERNAME="" ISCHECKFORPRODUCTUPDATE=0 CREATEDESKTOPLINK=0 ADDLOCAL=ALL REMOVE=%REMOVEOPTIONS%,%REMOVEEXTENSIONS%,%REMOVELANGAGES%,%REMOVEDICOS%'/>
        <install cmd='msiexec /qn /I "%SOFTWARE%\libreoffice\LibreOffice_%version_tres_long%_Win_x86_helppack_fr.msi"'/>

    <!-- Supprimer le dossier %programfiles%\libreoffice %version% du scan temps réel antivirus -->
    <!-- on upgrade LibO -->
       <upgrade include="install"/>
    <!-- on supprime, s'il existe le dossier de la version précédente de LibO -->
       <upgrade cmd='%COMSPEC% /C if exist "%ProgramFiles%\LibreOffice %old_version%" rmdir /S /Q "%ProgramFiles%\LibreOffice %old_version%"'/>
       <upgrade cmd='%COMSPEC% /C if exist "%ProgramFiles%\LibreOffice %old_version2%" rmdir /S /Q "%ProgramFiles%\LibreOffice %old_version2%"'/>
       <upgrade cmd='%COMSPEC% /C if exist "%ProgramFiles%\LibreOffice %old_version3%" rmdir /S /Q "%ProgramFiles%\LibreOffice %old_version3%"'/>

       <downgrade include="upgrade"/>

    <!-- Désinstallation -->

<remove cmd='MsiExec.exe /qn /x {BF8765DD-A946-440A-9BF7-B6BEF4906EBC}'/>
<remove cmd='MsiExec.exe /qn /x {39EBA97A-668A-4DD6-8BF0-EC4ADC7410A4}'/>

       <remove cmd='%COMSPEC% /C if exist "%ProgramFiles%\LibreOffice" rmdir /S /Q "%ProgramFiles%\LibreOffice"'/>
</package>
 
Avatar du membre
raphael.brocq
Administrateur
Auteur du sujet
Messages : 2620
Enregistré le : 12 juin 2010 14:47
Localisation : Collège La Tourette - Lyon 1er
Scribe : 2.7
Contact :

Re: LibreOffice : La suite Bureautique Libre et Gratuite

28 juin 2021 12:00

Enseignant de technologie - Collège La Tourette - Lyon 1er
@raphael.brocq@tube.ac-lyon.fr
@clg.tourette@tube.ac-lyon.fr

"Si tout le monde accepte le mensonge, le mensonge passe dans l'histoire et devient la vérité" - G. Orwell - 1984
 
Avatar du membre
brahim.seghieri
Académie de Lyon
Messages : 281
Enregistré le : 21 déc. 2012 20:32
Localisation : Collège Maryse Bastié 69150

Re: LibreOffice : La suite Bureautique Libre et Gratuite

29 juin 2021 19:32

Bonjour à tous,
Pourquoi avec moi ne fonctionne pas : j'ai bien vérifié dans le paquet:
  <variable name="version_long" value="7.0.6"/>
  <variable name="version_tres_long"7.0.6.2"/>

 et aussi
<check type="file" condition="sizeequals" path="%ProgramFiles%\LibreOffice\program\soffice.exe" value="181552"/>


L'installation se fait normalement, mais la version que je trouve une fois terminée est toujours la 7.0.4.2( l'ancienne)
merci pour l'aide

Cordialement
Collège Maryse Bastié 69150
Windows 10 et Scribe 2.8
https://maryse-bastie.etab.ac-lyon.fr/spip/
 
Avatar du membre
raphael.brocq
Administrateur
Auteur du sujet
Messages : 2620
Enregistré le : 12 juin 2010 14:47
Localisation : Collège La Tourette - Lyon 1er
Scribe : 2.7
Contact :

Re: LibreOffice : La suite Bureautique Libre et Gratuite

29 juin 2021 20:02

Il y a aussi les clés de registres dans les checks et les remove à modifier
Enseignant de technologie - Collège La Tourette - Lyon 1er
@raphael.brocq@tube.ac-lyon.fr
@clg.tourette@tube.ac-lyon.fr

"Si tout le monde accepte le mensonge, le mensonge passe dans l'histoire et devient la vérité" - G. Orwell - 1984
 
Avatar du membre
brahim.seghieri
Académie de Lyon
Messages : 281
Enregistré le : 21 déc. 2012 20:32
Localisation : Collège Maryse Bastié 69150

Re: LibreOffice : La suite Bureautique Libre et Gratuite

02 juil. 2021 22:14

Bonsoir à tous,
Je n'ai toujours pas trouvé de solution pour l'installation de la version 7.0.6.2, au démarrage, on voit la progression de l'installation via wpkg, mais il n'y a rien qui se fait à la fin (testé sur 3 ou 4 postes),
J'ai désinstallé LibreOffice(7.0.4.2) sur un poste (avec Revo Uninstaller en supprimant toutes les traces de LibreOffice), j'ai même supprimé le fichier wpkg.xml du système 32 sur ce poste et j'ai redémarré le pc( je vois toujours la progression de l'installation via wpkg), mais rien qui s'installe.
Je vous met en pièce jointe le paquet de la première page que j'ai utilisé, merci de me dire il vient d'où le problème.
Merci pour l'aide et la réponse
Cordialement
Fichiers joints
wpkg.xml
(53.98 Kio) Téléchargé 540 fois
Libreoffice35.xml
(9.01 Kio) Téléchargé 544 fois
Collège Maryse Bastié 69150
Windows 10 et Scribe 2.8
https://maryse-bastie.etab.ac-lyon.fr/spip/
 
philippe.paccaud
DANE
Messages : 210
Enregistré le : 28 sept. 2010 10:56
Localisation : Clg X.Bichat - Nantua
Scribe : 2.5
Contact :

Re: LibreOffice : La suite Bureautique Libre et Gratuite

03 juil. 2021 18:29

Bonjour, vous avez bien vérifié que le libreoffice contenu dans software s'installe bien sur un poste en l'exécutable ?
 
Avatar du membre
brahim.seghieri
Académie de Lyon
Messages : 281
Enregistré le : 21 déc. 2012 20:32
Localisation : Collège Maryse Bastié 69150

Re: LibreOffice : La suite Bureautique Libre et Gratuite

06 juil. 2021 14:43

philippe.paccaud a écrit :
Bonjour, vous avez bien vérifié que le libreoffice contenu dans software s'installe bien sur un poste en l'exécutable ?

Merci pour cette remarque, le problème il vient de ça, j'ai re téléchargé le msi et tout est rentré dans l'ordre.
Modifié en dernier par brahim.seghieri le 02 sept. 2021 22:58, modifié 1 fois.
Collège Maryse Bastié 69150
Windows 10 et Scribe 2.8
https://maryse-bastie.etab.ac-lyon.fr/spip/
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités