Pour être validée, votre inscription doit respecter le format suivant :

identifiant : prenom.nom
courriel : adresse académique ou collectivité

En vous remerciant pour votre participation.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
 
maxime.fauquembergue
Académie de Lyon
Messages : 56
Enregistré le : 18 sept. 2018 18:19
Localisation : Collège Evariste Galois Meyzieu

Re: LibreOffice : La suite Bureautique Libre et Gratuite

02 sept. 2021 11:40

Bonjour à toutes et à tous,

Bonnes résolutions de rentrée obligent, j'ai voulu passer de la version 5 à la version 7.0.6.

j'ai bien récupéré le XML, les fichiers d'installation que j'ai collés dans "Softwares" (U:\wpkg\softwares\libreoffice)

Le téléchargement se fait, l'install semble être effective mais j'ai
1. Un message d'erreur à la fin "occured error" un truc dans ce style.
2. En redémarrant un poste en salle des profs, le WPKG ne lance pas l'install...

Si quelqu'un peut m'aider. Le WPKG n'a jamais été mon fort :/

Et bonne rentrée à toutes et à tous.
Maxime.
 
philippe.paccaud
DANE
Messages : 210
Enregistré le : 28 sept. 2010 10:56
Localisation : Clg X.Bichat - Nantua
Scribe : 2.5
Contact :

Re: LibreOffice : La suite Bureautique Libre et Gratuite

05 sept. 2021 16:00

Bonjour, vous avez bien vérifié que le libreoffice contenu dans software s'installe bien sur un poste en l'exécutant ?
 
Avatar du membre
brahim.seghieri
Académie de Lyon
Messages : 281
Enregistré le : 21 déc. 2012 20:32
Localisation : Collège Maryse Bastié 69150

Re: LibreOffice : La suite Bureautique Libre et Gratuite

05 sept. 2021 18:13

philippe.paccaud a écrit :
Bonjour, vous avez bien vérifié que le libreoffice contenu dans software s'installe bien sur un poste en l'exécutant ?

Bonjour,
C'est une bonne remarque, il m'a arrivé le même problème le mois de juin dernier, j'ai re téléchargé la version de libreOffice et tout est rentré dans l'ordre.
Voir ce lien : https://download.documentfoundation.org ... ce/stable/
Cordialement
Collège Maryse Bastié 69150
Windows 10 et Scribe 2.8
https://maryse-bastie.etab.ac-lyon.fr/spip/
 
lreinquin
Académie de Lyon
Messages : 16
Enregistré le : 02 sept. 2020 11:38

Re: LibreOffice : La suite Bureautique Libre et Gratuite

23 sept. 2021 14:41

Bonjour
Dans certaines salles, à chaque démarrage du pc, le paquet wpkg de libreoffice passe du temps sur "upgrade" mais pas dans d'autres.
J'en déduis que le problème viens de "résidus" d'anciennes versions de LO sur certains pc. J'ai désinstallé LO manuellement sur ces pc mais le problème revient.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci
 
Avatar du membre
raphael.brocq
Administrateur
Auteur du sujet
Messages : 2620
Enregistré le : 12 juin 2010 14:47
Localisation : Collège La Tourette - Lyon 1er
Scribe : 2.7
Contact :

Re: LibreOffice : La suite Bureautique Libre et Gratuite

24 sept. 2021 08:47

supprime le fichier wpkg.xml présent dans c:/windows/system32
et reteste.
Enseignant de technologie - Collège La Tourette - Lyon 1er
@raphael.brocq@tube.ac-lyon.fr
@clg.tourette@tube.ac-lyon.fr

"Si tout le monde accepte le mensonge, le mensonge passe dans l'histoire et devient la vérité" - G. Orwell - 1984
 
lreinquin
Académie de Lyon
Messages : 16
Enregistré le : 02 sept. 2020 11:38

Re: LibreOffice : La suite Bureautique Libre et Gratuite

24 sept. 2021 11:26

Merci. Je vais essayer.
 
lreinquin
Académie de Lyon
Messages : 16
Enregistré le : 02 sept. 2020 11:38

Re: LibreOffice : La suite Bureautique Libre et Gratuite

28 sept. 2021 11:55

J'ai testé mais ça ne marche.
J'ai maintenant le message "wpkg is installing LO" à chaque démarrage. Ça dure une minute donc wpkg ne réinstalle pas entièrement LO sinon ça prendrait davantage de temps (ça prend 2m40s à la 1ère installation)

Avez-vous une autre idée ?

J'ai pensé à prendre un fichier wpkg.xml d'un pc où tout fonctionne bien. Est-ce un problème ?

Merci
 
philippe.paccaud
DANE
Messages : 210
Enregistré le : 28 sept. 2010 10:56
Localisation : Clg X.Bichat - Nantua
Scribe : 2.5
Contact :

Re: LibreOffice : La suite Bureautique Libre et Gratuite

28 sept. 2021 13:32

Bonjour,
sur le poste où tu as supprimé le fichier wpkg.xml, désinstalle à la main le logiciel libreoffice et les dépendances (aide...) et supprime à nouveau le fichier wpkg.xml
Puis redémarre le poste. En théorie LO doit s'installer

Cordialement
 
lreinquin
Académie de Lyon
Messages : 16
Enregistré le : 02 sept. 2020 11:38

Re: LibreOffice : La suite Bureautique Libre et Gratuite

30 sept. 2021 14:28

Bonjour
C'est bien ce que j'ai fait mais le problème persiste sur certains postes. Avez vous une autre idée ?
Merci
 
Avatar du membre
cedric.frayssinet
Administrateur
Messages : 5589
Enregistré le : 04 juin 2010 14:42
Localisation : Lycée Diderot - DANE - Lyon
Scribe : 2.6
Contact :

Re: LibreOffice : La suite Bureautique Libre et Gratuite

30 sept. 2021 16:21

Sur les postes récalcitrants, il ne te reste plus qu'à installer à la main LibreOffice.

Soit tu y arrives et ton problème est réglé.
Soit tu n'y arrives pas et tu en sais plus sur ton problème... Une restauration pourra, dans tous les cas, résoudre le problème.
Enseignant de Numérique (SNT / NSI) et Chargé de Missions DANE - Référent Usages & Outils -
Administrateur du Serveur de Streaming Vidéos de l'Académie
 
Avatar du membre
raphael.brocq
Administrateur
Auteur du sujet
Messages : 2620
Enregistré le : 12 juin 2010 14:47
Localisation : Collège La Tourette - Lyon 1er
Scribe : 2.7
Contact :

Re: LibreOffice : La suite Bureautique Libre et Gratuite

08 nov. 2021 10:17

mise à jour en 7.1.7
Enseignant de technologie - Collège La Tourette - Lyon 1er
@raphael.brocq@tube.ac-lyon.fr
@clg.tourette@tube.ac-lyon.fr

"Si tout le monde accepte le mensonge, le mensonge passe dans l'histoire et devient la vérité" - G. Orwell - 1984
 
patrice.freney
Académie de Lyon
Messages : 8
Enregistré le : 10 sept. 2010 17:38

Re: LibreOffice : La suite Bureautique Libre et Gratuite

15 nov. 2021 14:05

Bonjour,
Un problème avec le dernier script (simple copié/collé).
LibreOffice s'installe à chaque redémarrage du poste.
D'après le log d'un poste :
"2021-11-15 11:49:45, ERROR   : Could not process (upgrade) package 'LibreOffice : La suite bureautique Libre' (Libreoffice35):|Exit code returned non-successful value (1619) on command 'msiexec /qn /I "%SOFTWARE%\libreoffice\LibreOffice_%version_tres_long%_Win_x86_helppack_fr.msi"'."

LibreOffice s'installe bien (version 7.1.7.2) et il est bien en français. Il y avait une version 7.0.x avant. Je ne sais pas comment fonctionne la francisation de LO.
J'ai désactivé la ligne d'installation de la langue, et après une nouvelle installation (après changement du script) c'est ok, plus de ré-installation.
Pas très propre mais cela empêche la longue ré-installation.

Edit : finalement non, ce n'est pas bon. J'ai écrit un peu vite. La ré-installation se fait encore, plus rapidement, mais se fait encore.

Une idée ?

Patrice.
Patrice Freney
College Eugene Dubois
Chatillon sur Chalaronne (01)
 
Avatar du membre
raphael.brocq
Administrateur
Auteur du sujet
Messages : 2620
Enregistré le : 12 juin 2010 14:47
Localisation : Collège La Tourette - Lyon 1er
Scribe : 2.7
Contact :

Re: LibreOffice : La suite Bureautique Libre et Gratuite

15 nov. 2021 19:54

Merci de compléter votre signature avec le nom et la commune de votre établissement. Ça peut nous aider à vous aider.
Enseignant de technologie - Collège La Tourette - Lyon 1er
@raphael.brocq@tube.ac-lyon.fr
@clg.tourette@tube.ac-lyon.fr

"Si tout le monde accepte le mensonge, le mensonge passe dans l'histoire et devient la vérité" - G. Orwell - 1984
 
Avatar du membre
raphael.brocq
Administrateur
Auteur du sujet
Messages : 2620
Enregistré le : 12 juin 2010 14:47
Localisation : Collège La Tourette - Lyon 1er
Scribe : 2.7
Contact :

Re: LibreOffice : La suite Bureautique Libre et Gratuite

15 nov. 2021 20:06

Les droits ont-ils bien été mis sur les deux fichiers téléchargés et plus particulièrement sur le fichier d'aide en français ?
Je pense que l'aide en français ne s'est pas mise à jour. Tu peux rechercher dans le gestionnaire des programmes.

Si je voulais mettre des choses en commentaire, c'est plutôt le check de l'aide en français qu'il faudrait mettre en commentaire. Si tu mets l'install de ce fichier en commentaire, il ne va jamais s'installer donc le check sera toujours faux et donc l'aide se réinstalle toujours.

Tu peux aussi supprimer le fichier wpkg.xml dans c:/Windows/system32. Ça ne peut pas faire de mal
Enseignant de technologie - Collège La Tourette - Lyon 1er
@raphael.brocq@tube.ac-lyon.fr
@clg.tourette@tube.ac-lyon.fr

"Si tout le monde accepte le mensonge, le mensonge passe dans l'histoire et devient la vérité" - G. Orwell - 1984
 
patrice.freney
Académie de Lyon
Messages : 8
Enregistré le : 10 sept. 2010 17:38

Re: LibreOffice : La suite Bureautique Libre et Gratuite

16 nov. 2021 11:17

Bonjour,
Effectivement, avec la signature, c'est mieux.
Ensuite, j'ai fait un raccourci dans ma tête sur les fichiers depuis des années. Je m'explique : d'un côté personnel, je ne travaille que sur Mac et sous macOS, LibreOffice doit être téléchargé avec deux fichiers, comme sous Windows, sauf qu'il y a l'application en anglais, et le fichier de traduction de l'autre. Je viens seulement de "tilter" que sous Windows, l'Application était multilingues, et que c'était le fichier d'aide qui était à côté. Ceci explique ma méprise sur les noms de fichiers de mon message initial.
Ensuite, je viens de trouver l'erreur, qui est humaine, c'est-à-dire de moi. Il faut que j'achète des lunettes en urgence. Le fichier d'aide que j'ai téléchargé est celui en fi (finnois j'imagine), et non fr. Une ligne d'écart et paf, la boulette. Après une ré-installation, tout semble ok.
Veuillez m'excuser pour le dérangement.
Patrice Freney
College Eugene Dubois
Chatillon sur Chalaronne (01)
 
Avatar du membre
raphael.brocq
Administrateur
Auteur du sujet
Messages : 2620
Enregistré le : 12 juin 2010 14:47
Localisation : Collège La Tourette - Lyon 1er
Scribe : 2.7
Contact :

Re: LibreOffice : La suite Bureautique Libre et Gratuite

16 nov. 2021 11:41

Tant mieux,
pas de soucis.
Et l'aide en finnois, ça aide bien :lol:
Enseignant de technologie - Collège La Tourette - Lyon 1er
@raphael.brocq@tube.ac-lyon.fr
@clg.tourette@tube.ac-lyon.fr

"Si tout le monde accepte le mensonge, le mensonge passe dans l'histoire et devient la vérité" - G. Orwell - 1984
 
maxime.fauquembergue
Académie de Lyon
Messages : 56
Enregistré le : 18 sept. 2018 18:19
Localisation : Collège Evariste Galois Meyzieu

Re: LibreOffice : La suite Bureautique Libre et Gratuite

25 nov. 2021 08:28

Bonjour,
Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé mais si quelqu'un a la solution, je suis preneur.
La CIME est passée faire la mise à jour que LO (que je ne voulais pas déployer car je sentais bien qu'il y avait un souci que je ne comprenais pas).
Ils ont donc rentré le xml dans wpkg et déployé sur tous les ordis reliés à SCRIBE.
Problème : à chaque redémarrage, WPKG réinstalle LibreOffice. Ainsi, les ordinateurs mettent énormément de temps à se lancer le matin.
J'ai donc désactivé EcoStations mais on ne peut pas rester dans cette situation...

En attendant que la CIME revienne, si quelqu'un sait pourquoi il y a ces redémarrages, je suis preneur.

Maxime.
Collège Evariste Galois de Meyzieu.
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<packages>


<package id="Libreoffice7.1"
         name="LibreOffice : La suite bureautique Libre"
         revision="%version_long%.1"
         reboot="false"
         priority="199">

    <!-- Quelques fonctionnalités de LibO dépendent de Java -->
      <!--  <depends package-id="Java"/> -->

    <!-- Telechargement de libreoffice -->
    <eoledl dl="https://downloadarchive.documentfoundation.org/libreoffice/old/%version_tres_long%/win/x86/LibreOffice_%version_long%_Win_x86.msi" destname="libreoffice\LibreOffice_%version_tres_long%_Win_x86.msi"/>
    <!-- Telechargement de l'aide -->
    <eoledl dl="https://downloadarchive.documentfoundation.org/libreoffice/old/%version_tres_long%/win/x86/LibreOffice_%version_long%_Win_x86_helppack_fr.msi" destname="libreoffice\LibreOffice_%version_tres_long%_Win_x86_helppack_fr.msi"/>
    <!-- Telechargement des raccourcis win 7 64bits -->
    <eoledl dl="http://mesip.ac-lyon.fr/divers/LO_raccourcis.zip" destname="libreoffice\" unzip="1"/>

    <!-- declaration des variables utiles pour le XML -->
        <variable name="version_long" value="7.1.1"/>
        <variable name="version_tres_long" value="%version_long%.1"/>
        <variable name="version" value="7"/>
        <variable name="old_version" value="4"/>
        <variable name="old_version2" value="3.6"/>
        <variable name="old_version3" value="5"/>

    <!-- declaration des variables generales -->
        <variable name="PROGRAMFILES" value="%PROGRAMFILES%" architecture="x64"/>
        <variable name="PROGRAMFILES" value="%PROGRAMFILES(X86)%" architecture="x86"/>
        <variable name="ComSpec" value="%SystemRoot%\System32\cmd.exe" architecture="x86"/>
        <variable name="ComSpec" value="%SystemRoot%\SysWOW64\cmd.exe" architecture="x64"/>
        <variable name="BDR" value="HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall" architecture="x86"/>
        <variable name="BDR" value="HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall" architecture="x64"/>

    <!-- Option du Nom de la societe ou etablissement -->
        <variable name="CNAME" value="DANE de Lyon"/>

    <!-- Options de LibreOffice supprimées de l'installation complète, vous pouvez éventuellement ajouter gm_o_Grfflt (import des graphiques), gm_o_Wineexplorerext (apercu fichiers dans explorer) et gm_o_Activexcontrol (affiche dans IE des fichiers), gm_o_Pyuno_LibreLogo (apprentissage du langage logo de programmation) pour Writer,gm_Reportbuilder (faire des rapport avec Base)-->
        <variable name="REMOVEOPTIONS" value="gm_o_Quickstart,gm_o_Xsltfiltersamples,gm_o_Onlineupdate"/>

    <!-- Extensions normalement fournies à l'installation supprimées du déploiement, vous pouvez ajouter gm_o_Extensions_MEDIAWIKI -->
        <variable name="REMOVEEXTENSIONS" value="gm_o_Extensions_NLPSolver,gm_o_Extensions_Script_Provider_For_JS,gm_o_Extensions_Script_Provider_For_BS"/>

    <!-- Pack de langues à supprimer à l'installation, on ne gardera que le francais (gm_Langpack_r_fr) et l'anglais (gm_Langpack_r_en_US et gm_Langpack_r_en_GB)-->
    <!-- Vous pouvez rajouter des langues d'interface à LibO en enlevant l'espagnol gm_Langpack_r_en_es, l'italien gm_Langpack_r_en_it, l'allemand gm_Langpack_r_en_de, le grec gm_Langpack_r_en_el, le japonais gm_Langpack_r_en_ja, le portugais gm_Langpack_r_en_pt, le chinois simplifié gm_Langpack_r_en_zh_CN ou le breton gm_Langpack_r_en_br -->
        <variable name="REMOVELANGAGES" value="gm_Langpack_r_am,gm_Langpack_r_bn_IN,gm_Langpack_r_lb,gm_Langpack_r_sid,gm_Langpack_r_tt,gm_Langpack_r_zu,gm_Langpack_r_zh_TW,gm_Langpack_r_xh,gm_Langpack_r_vi,gm_Langpack_r_ve,gm_Langpack_r_uz,gm_Langpack_r_uk,gm_Langpack_r_ug,gm_Langpack_r_ts,gm_Langpack_r_tr,gm_Langpack_r_tn,gm_Langpack_r_th,gm_Langpack_r_tg,gm_Langpack_r_te,gm_Langpack_r_ta,gm_Langpack_r_sw_TZ,gm_Langpack_r_sv,gm_Langpack_r_st,gm_Langpack_r_ss,gm_Langpack_r_sr,gm_Langpack_r_sr_Latn,gm_Langpack_r_sq,gm_Langpack_r_sl,gm_Langpack_r_sk,gm_Langpack_r_si,gm_Langpack_r_sd,gm_Langpack_r_sat,gm_Langpack_r_sa_IN,gm_Langpack_r_rw,gm_Langpack_r_ro,gm_Langpack_r_pt,gm_Langpack_r_pl,gm_Langpack_r_or,gm_Langpack_r_om,gm_Langpack_r_oc,gm_Langpack_r_nso,gm_Langpack_r_nr,gm_Langpack_r_nn,gm_Langpack_r_nl,gm_Langpack_r_ne,gm_Langpack_r_nb,gm_Langpack_r_my,gm_Langpack_r_mr,gm_Langpack_r_mni,gm_Langpack_r_mn,gm_Langpack_r_ml,gm_Langpack_r_mk,gm_Langpack_r_mai,gm_Langpack_r_lv,gm_Langpack_r_lt,gm_Langpack_r_lo,gm_Langpack_r_ks,gm_Langpack_r_ko,gm_Langpack_r_kn,gm_Langpack_r_km,gm_Langpack_r_kmr_Latn,gm_Langpack_r_kk,gm_Langpack_r_ka,gm_Langpack_r_ja,gm_Langpack_r_is,gm_Langpack_r_id,gm_Langpack_r_hu,gm_Langpack_r_hr,gm_Langpack_r_hi,gm_Langpack_r_gu,gm_Langpack_r_gl,gm_Langpack_r_gd,gm_Langpack_r_ga,gm_Langpack_r_fi,gm_Langpack_r_fa,gm_Langpack_r_eu,gm_Langpack_r_eo,gm_Langpack_r_en_ZA,gm_Langpack_r_dz,gm_Langpack_r_dgo,gm_Langpack_r_da,gm_Langpack_r_cy,gm_Langpack_r_cs,gm_Langpack_r_ca,gm_Langpack_r_bs,gm_Langpack_r_brx,gm_Langpack_r_bo,gm_Langpack_r_bn,gm_Langpack_r_bg,gm_Langpack_r_be,gm_Langpack_r_ast,gm_Langpack_r_as,gm_Langpack_r_ar,gm_Langpack_r_af,gm_Langpack_r_kok,gm_Langpack_r_br,gm_Langpack_r_es,gm_Langpack_r_pt_BR,gm_Langpack_r_pa_IN,gm_Langpack_r_ru,gm_Langpack_r_et,gm_Langpack_r_de,gm_Langpack_r_el,gm_Langpack_r_he,gm_Langpack_r_it,gm_Langpack_r_zh_CN,gm_Langpack_r_ca,gm_Langpack_r_ca_valencia,gm_Langpack_r_gug,gm_Langpack_r_vec"/>
   <!-- nouveautés 4.4 : amharique : gm_Langpack_r_am
    bengali(inde) :gm_Langpack_r_bn_IN
    luxembourgeois : gm_Langpack_r_lb
    sidama : gm_Langpack_r_sid
    tatar : gm_Langpack_r_tt -->

    <!-- Dictionnaires que l'on supprime, tous sauf le français, anglais, espagnol, allemand, italien. Rajouter gm_r_ex_Dictionary_Es pour supprimer l'Espagnol, gm_r_ex_Dictionary_De (allemand) et gm_r_ex_Dictionary_It (Italien)... -->
        <variable name="REMOVEDICOS" value="gm_r_ex_Dictionary_Af,gm_r_ex_Dictionary_An,gm_r_ex_Dictionary_Ar,gm_r_ex_Dictionary_Be,gm_r_ex_Dictionary_Bg,gm_r_ex_Dictionary_Bg,gm_r_ex_Dictionary_Bn,gm_r_ex_Dictionary_Br,gm_r_ex_Dictionary_Bs,gm_r_ex_Dictionary_Da,gm_r_ex_Dictionary_Ca,gm_r_ex_Dictionary_El,gm_r_ex_Dictionary_Pt_Pt,gm_r_ex_Dictionary_Pt_Br,gm_r_ex_Dictionary_Si,gm_r_ex_Dictionary_Hi,gm_r_ex_Dictionary_Gu,gm_r_ex_Dictionary_Gd,gm_r_ex_Dictionary_Lt,gm_r_ex_Dictionary_Hr,gm_r_ex_Dictionary_Cs,gm_r_ex_Dictionary_Nl,gm_r_ex_Dictionary_Is,gm_r_ex_Dictionary_Et,gm_r_ex_Dictionary_He,gm_r_ex_Dictionary_Hu,gm_r_ex_Dictionary_Lv,gm_r_ex_Dictionary_Ne,gm_r_ex_Dictionary_No,gm_r_ex_Dictionary_Oc,gm_r_ex_Dictionary_Pl,gm_r_ex_Dictionary_Ro,gm_r_ex_Dictionary_Sr,gm_r_ex_Dictionary_Sk,gm_r_ex_Dictionary_Sl,gm_r_ex_Dictionary_Sv,gm_r_ex_Dictionary_Th,gm_r_ex_Dictionary_Uk,gm_r_ex_Dictionary_Vi,gm_r_ex_Dictionary_Zu,gm_r_ex_Dictionary_Ru,gm_r_ex_Dictionary_Gl,gm_r_ex_Dictionary_Te,gm_r_ex_Dictionary_Lo"/>

        <check type="file" condition="sizeequals" path="%ProgramFiles%\LibreOffice\program\soffice.exe" value="198960"/>
    <!-- check de libreoffice -->
   <!-- <check type="registry" condition="equals" path="%BDR%\{DF421C7E-2134-4ED5-BB44-EB6D9F6F5A4A}\DisplayVersion" value="%version_tres_long%"/> -->
    <!-- check de l'aide en francais -->
      <!--  <check type="registry" condition="equals" path="%BDR%\{25C1A2B6-25AB-4107-A452-3D438AF86281}\DisplayVersion" value="%version_tres_long%"/> -->
    <!-- REGISTER_ALL_MSO_TYPES=1 : les fichiers OFFICE s'ouvriront avec LibO -->
    <!-- REGISTER_NO_MSO_TYPES=1 : les fichiers OFFICE NE s'ouvriront pas avec LibO (Office doit être installé) -->

        <install cmd='msiexec /qn /I "%SOFTWARE%\libreoffice\LibreOffice_%version_tres_long%_Win_x64.msi" COMPANYNAME="%CNAME%" USERNAME="" ISCHECKFORPRODUCTUPDATE=0 CREATEDESKTOPLINK=0 ADDLOCAL=ALL REMOVE=%REMOVEOPTIONS%,%REMOVEEXTENSIONS%,%REMOVELANGAGES%,%REMOVEDICOS%'/>
        <install cmd='msiexec /qn /I "%SOFTWARE%\libreoffice\LibreOffice_%version_tres_long%_Win_x64_helppack_fr.msi"'/>

    <!-- Supprimer le dossier %programfiles%\libreoffice %version% du scan temps réel antivirus -->
    <!-- on upgrade LibO -->
       <upgrade include="install"/>

    <!-- on supprime, s'il existe le dossier de la version précédente de LibO -->
       <upgrade cmd='%COMSPEC% /C if exist "%ProgramFiles%\LibreOffice %old_version%" rmdir /S /Q "%ProgramFiles%\LibreOffice %old_version%"'/>
       <upgrade cmd='%COMSPEC% /C if exist "%ProgramFiles%\LibreOffice %old_version2%" rmdir /S /Q "%ProgramFiles%\LibreOffice %old_version2%"'/>
       <upgrade cmd='%COMSPEC% /C if exist "%ProgramFiles%\LibreOffice %old_version3%" rmdir /S /Q "%ProgramFiles%\LibreOffice %old_version3%"'/>

       <downgrade include="upgrade"/>

    <!-- Désinstallation -->
       <remove cmd='MsiExec.exe /qn /x {DF421C7E-2134-4ED5-BB44-EB6D9F6F5A4A}'/>
       <remove cmd='MsiExec.exe /qn /x {25C1A2B6-25AB-4107-A452-3D438AF86281}'/>
       <remove cmd='%COMSPEC% /C if exist "%ProgramFiles%\LibreOffice" rmdir /S /Q "%ProgramFiles%\LibreOffice"'/>

</package>


</packages>
 
Alexandra.picard
Académie de Lyon
Messages : 26
Enregistré le : 30 déc. 2016 19:08

Re: LibreOffice : La suite Bureautique Libre et Gratuite

07 déc. 2021 17:47

Bonjour
Nous avons essayé avec le technicien de la métropole de mettre à jour LibreOffice en l'installant avec wpkg, l'ancienne version ( enfin l'actuel sur le réseau) est la 5.0.5.2 mais cela n'a pas marché, la nouvelle version ne s'installe pas; il n' y pas de message d'erreur non plus.Comme ça serait sympa d'avoir une version plus récente.....
Dois-je faire une transformation ici ?
<variable name="old_version" value="4"/>
        <variable name="old_version2" value="3.6"/>
        <variable name="old_version3" value="5"/>


Et faut-il peut être changer ici?
<upgrade cmd='%COMSPEC% /C if exist "%ProgramFiles%\LibreOffice %old_version%" rmdir /S /Q "%ProgramFiles%\LibreOffice %old_version%"'/>
       <upgrade cmd='%COMSPEC% /C if exist "%ProgramFiles%\LibreOffice %old_version2%" rmdir /S /Q "%ProgramFiles%\LibreOffice %old_version2%"'/>
       <upgrade cmd='%COMSPEC% /C if exist "%ProgramFiles%\LibreOffice %old_version3%" rmdir /S /Q "%ProgramFiles%\LibreOffice %old_version3%"'/>

       <downgrade include="upgrade"/>


Est ce que le nom du fichier doit être libreoffice35 dans wpkg sotware, cela a-t-il une importance ? Car ça aussi je l'ai fait....
Merci d'avance pour votre aide.
Alexandra Picard Gout
 
Alexandra.picard
Académie de Lyon
Messages : 26
Enregistré le : 30 déc. 2016 19:08

Re: LibreOffice : La suite Bureautique Libre et Gratuite

07 déc. 2021 17:54

Re-bonsoir,
Je précise également que nous aussi au collège Lassagne il y une installation à chaque démarrage.
Est ce que c'est un problème dans le script?

Merci encore d'avance
Alexandra Picard Gout 
Collège André lassagne
 
maxime.fauquembergue
Académie de Lyon
Messages : 56
Enregistré le : 18 sept. 2018 18:19
Localisation : Collège Evariste Galois Meyzieu

Re: LibreOffice : La suite Bureautique Libre et Gratuite

07 déc. 2021 22:52

J'ai l'impression que nous sommes plusieurs à être impactés par ce problème.
Quelqu'un aurait-il sous la main un xml récent qui fonctionne et depuis lequel on puisse directement télécharger les fichiers d'install depuis wpkg ?

Ainsi, on pourrait complètement supprimer le xml problématique, désinstaller LO parc après parc et repartir sur qqch de propre (avec un nouveau dossier dans software).
Maxime.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités