Pour être validée, votre inscription doit respecter le format suivant :

identifiant : prenom.nom
courriel : adresse académique ou collectivité

En vous remerciant pour votre participation.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 9
 
fleur.mrozek
Académie de Lyon
Messages : 30
Enregistré le : 17 oct. 2017 11:04

Re: LibreOffice : La suite Bureautique Libre et Gratuite

18 sept. 2019 16:21

raphael.brocq a écrit :
@ Fleur : tu n'aurais pas wpkg-mange d'ouvert sur un autre PC ? Ou alors un paquet xml foireux.
Pour savoir si un paquet xml est foireux, il faut cliquer sur le fichier (pas dans manage). S'il est ok, il va s'ouvrir avec Internet Explorer. Sinon IE affichera un beau message d'erreur.

non, aucun paquet foireux et je suis un peu seule au collège ce mercredi après-midi.
par contre comme libre office avait été désinstallé, je me poe pose la question sur le mot  "apt " dans faire un apt install Libreoffice.
J'ai fait une demande de ticket à la DUN .
Merci
Fleur
 
Avatar du membre
raphael.brocq
Administrateur
Auteur du sujet
Messages : 2620
Enregistré le : 12 juin 2010 14:47
Localisation : Collège La Tourette - Lyon 1er
Scribe : 2.7
Contact :

Re: LibreOffice : La suite Bureautique Libre et Gratuite

18 sept. 2019 16:24

fleur.mrozek a écrit :
par contre comme libre office avait été désinstallé, je me poe pose la question sur le mot  "apt " dans faire un apt install Libreoffice.

apt, c'est pour les paquets sous Linux. Rien à voir avec ton problème.
Enseignant de technologie - Collège La Tourette - Lyon 1er
@raphael.brocq@tube.ac-lyon.fr
@clg.tourette@tube.ac-lyon.fr

"Si tout le monde accepte le mensonge, le mensonge passe dans l'histoire et devient la vérité" - G. Orwell - 1984
 
Avatar du membre
raphael.brocq
Administrateur
Auteur du sujet
Messages : 2620
Enregistré le : 12 juin 2010 14:47
Localisation : Collège La Tourette - Lyon 1er
Scribe : 2.7
Contact :

Re: LibreOffice : La suite Bureautique Libre et Gratuite

19 sept. 2019 13:08

Mise à jour en 6.2.7.

Il a fallu que je télécharge à la main. :
https://downloadarchive.documentfoundat ... 1/win/x86/
Pour Raphaël M. : Il faut modifier :
  • n° de version et version très long
  • les 3 checks : le poids du fichiers soffice et les clefs de registre de LO et de l'aide
  • les 2 remove : les clefs de registre de LO et de l'aide
Enseignant de technologie - Collège La Tourette - Lyon 1er
@raphael.brocq@tube.ac-lyon.fr
@clg.tourette@tube.ac-lyon.fr

"Si tout le monde accepte le mensonge, le mensonge passe dans l'histoire et devient la vérité" - G. Orwell - 1984
 
Avatar du membre
quentin.girard
Académie de Lyon
Messages : 59
Enregistré le : 06 sept. 2017 19:15
Localisation : Collège Gabriel Rosset 69007
Contact :

Re: LibreOffice : La suite Bureautique Libre et Gratuite

09 oct. 2019 10:43

raphael.brocq a écrit :
Image

Logiciel : LibreOffice
Développeur : The Document Foundation
Type de licence : Libre
Compatible Win7 : Oui
Compatible XP : Non (validé uniquement avec les anciennes versions)
Existe aussi sous Linux : Oui
Version : 6.1.7


Salut, je crois qu'il s'agit de la version 6.2.7.1?
Quentin GIRARD

Référent numérique & Enseignant d'EPS
Collège Gabriel Rosset
Lyon 7ème
 
Avatar du membre
cedric.frayssinet
Administrateur
Messages : 5589
Enregistré le : 04 juin 2010 14:42
Localisation : Lycée Diderot - DANE - Lyon
Scribe : 2.6
Contact :

Re: LibreOffice : La suite Bureautique Libre et Gratuite

09 oct. 2019 10:44

Tout à fait, c'est corrigé.
Enseignant de Numérique (SNT / NSI) et Chargé de Missions DANE - Référent Usages & Outils -
Administrateur du Serveur de Streaming Vidéos de l'Académie
 
michael.bracquart
Académie de Lyon
Messages : 2
Enregistré le : 29 sept. 2019 09:59
Localisation : Collège Roger Vailland - PONCIN

Re: LibreOffice : La suite Bureautique Libre et Gratuite

23 oct. 2019 17:32

Bonjour,

J'ai essayé d'installer LibreOffice 6.2.7.1 dans mon établissement, en vain.

J'ai téléchargé LO et l'Aide manuellement et les ai glissés dans Software/libreoffice.
J'ai édité et coché le paquet dans WPKG-manage.

Rien ne s'installe. Une solution ?

(J'ai quand même réussi à mettre à jour Firefox et à installer PDF X-Change Viewer !)

Michael BRACQUART
Michael BRACQUART
Professeur de mathématiques
Collège Roger Vailland - 01450 PONCIN
 
Avatar du membre
quentin.girard
Académie de Lyon
Messages : 59
Enregistré le : 06 sept. 2017 19:15
Localisation : Collège Gabriel Rosset 69007
Contact :

Re: LibreOffice : La suite Bureautique Libre et Gratuite

23 oct. 2019 17:45

michael.bracquart a écrit :
Bonjour,

J'ai essayé d'installer LibreOffice 6.2.7.1 dans mon établissement, en vain.

J'ai téléchargé LO et l'Aide manuellement et les ai glissés dans Software/libreoffice.
J'ai édité et coché le paquet dans WPKG-manage.

Rien ne s'installe. Une solution ?

(J'ai quand même réussi à mettre à jour Firefox et à installer PDF X-Change Viewer !)

Michael BRACQUART


Bonjour, as tu mis les droits sur les fichiers téléchargés ? As tu mis l’ancienne version dans un dosier « old »?
Quentin GIRARD

Référent numérique & Enseignant d'EPS
Collège Gabriel Rosset
Lyon 7ème
 
michael.bracquart
Académie de Lyon
Messages : 2
Enregistré le : 29 sept. 2019 09:59
Localisation : Collège Roger Vailland - PONCIN

Re: LibreOffice : La suite Bureautique Libre et Gratuite

23 oct. 2019 19:02

Il doit me manquer des notions ...
Comment savoir si on a mis les droits sur des fichiers ? Comment les mettre si ce n'est pas le cas ?
Qu'est-ce qu'un dossier "Old" ?
Michael BRACQUART
Professeur de mathématiques
Collège Roger Vailland - 01450 PONCIN
 
Avatar du membre
raphael.brocq
Administrateur
Auteur du sujet
Messages : 2620
Enregistré le : 12 juin 2010 14:47
Localisation : Collège La Tourette - Lyon 1er
Scribe : 2.7
Contact :

Re: LibreOffice : La suite Bureautique Libre et Gratuite

23 oct. 2019 19:50

Pour les droits, clic-droit sur tes deux fichiers msi, cocher tous les droits à tout le monde.

Par contre pourrais-tu compléter ta signature afin su'on sache quel est ton établissement et ainsi éventuellement mieux t'aider.

A noter que LO a une dépendance à Java. Si Java n'est pas installé avec wpkg, alors LO ne pourra pas l'être aussi (https://forum-dane.ac-lyon.fr/forum/vie ... =43&t=3318)
Enseignant de technologie - Collège La Tourette - Lyon 1er
@raphael.brocq@tube.ac-lyon.fr
@clg.tourette@tube.ac-lyon.fr

"Si tout le monde accepte le mensonge, le mensonge passe dans l'histoire et devient la vérité" - G. Orwell - 1984
 
Avatar du membre
florian.reynaud
Académie de Lyon
Messages : 178
Enregistré le : 15 janv. 2016 14:23
Localisation : Vonnas (Ain)
Contact :

Re: LibreOffice : La suite Bureautique Libre et Gratuite

25 nov. 2019 13:13

Bonjour,
A priori dans le script il faut corriger
https://downloadarchive.documentfoundation.org/libreoffice/old/%version_tres_long%/win/x86/LibreOffice_%version_long%_Win_x86.msi


Par :
https://downloadarchive.documentfoundation.org/libreoffice/old/%version_tres_long%/win/x86/LibreOffice_%version_tres_long%_Win_x86.msi


Ou aller chercher les fichiers sur :
https://downloadarchive.documentfoundat ... 1/win/x86/
Bonne journée !
Florian Reynaud
professeur documentaliste à Vonnas (01)
@florian_reynaud
https://profdoc.iddocs.fr/
https://www.iddocs.fr/
http://apden.org/
 
Avatar du membre
cedric.frayssinet
Administrateur
Messages : 5589
Enregistré le : 04 juin 2010 14:42
Localisation : Lycée Diderot - DANE - Lyon
Scribe : 2.6
Contact :

Re: LibreOffice : La suite Bureautique Libre et Gratuite

26 nov. 2019 11:14

florian.reynaud a écrit :
Bonjour,
A priori dans le script il faut corriger
https://downloadarchive.documentfoundation.org/libreoffice/old/%version_tres_long%/win/x86/LibreOffice_%version_long%_Win_x86.msi


Par :
https://downloadarchive.documentfoundation.org/libreoffice/old/%version_tres_long%/win/x86/LibreOffice_%version_tres_long%_Win_x86.msi


Ou aller chercher les fichiers sur :
https://downloadarchive.documentfoundat ... 1/win/x86/
Bonne journée !

Merci, c'est corrigé dans le paquet initial.
Enseignant de Numérique (SNT / NSI) et Chargé de Missions DANE - Référent Usages & Outils -
Administrateur du Serveur de Streaming Vidéos de l'Académie
 
cedrick.amann
Académie de Lyon
Messages : 27
Enregistré le : 28 juin 2019 13:52

Re: LibreOffice : La suite Bureautique Libre et Gratuite

02 déc. 2019 16:45

Bonjour,

Petite question, dans le cas d'un upgrade vers la version 6.2.7.1, y a-t'il un redémarrage requis entre la désinstallation et l'installation ?

J'ai mis la mise à jour vendredi après midi de LO en place dans mon collège, et ce matin des collèges n'avaient plus LO d'installé. Après un redémarrage, ils ont eu l'installation qui s'est mis en place.
Si c'est le cas, ne faudrait-il pas mettre un reboot en cas d'upgrade ?
Si vous n'avez pas eu de soucis, quelqu'un sait ce qui aurait pu se passer ? (je n'étais pas sur place, j'étais absent et je n'ai donc pas accès au log wpkg)

Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus.

Cordialement,
Cédrick.
 
Avatar du membre
cedric.frayssinet
Administrateur
Messages : 5589
Enregistré le : 04 juin 2010 14:42
Localisation : Lycée Diderot - DANE - Lyon
Scribe : 2.6
Contact :

Re: LibreOffice : La suite Bureautique Libre et Gratuite

04 déc. 2019 11:13

Tu n'avais pas testé avant de mettre à jour ?

Normalement, pas de redémarrage entre les 2... Il faudrait aller lire les logs de WPKG.
Enseignant de Numérique (SNT / NSI) et Chargé de Missions DANE - Référent Usages & Outils -
Administrateur du Serveur de Streaming Vidéos de l'Académie
 
cedrick.amann
Académie de Lyon
Messages : 27
Enregistré le : 28 juin 2019 13:52

Re: LibreOffice : La suite Bureautique Libre et Gratuite

05 déc. 2019 12:27

Bonjour,

Si je l'avais testé vendredi dans ma salle, l'installation s'était bien passé sur un poste, mais sur certains ordinateurs LO ne s'était pas réinstallé. Les ordinateurs n'avaient ni l'ancienne ni la récente.
Je regarderai les logs demain si je trouve du temps !
 
cedrick.amann
Académie de Lyon
Messages : 27
Enregistré le : 28 juin 2019 13:52

Re: LibreOffice : La suite Bureautique Libre et Gratuite

10 janv. 2020 14:28

Bonjour,

Je viens de modifier le fichier XML LibreOffice pour utiliser la version 64bits plutôt que la version 32 bits.
Je l'ai installé dans une salle (la mienne) pour tester. L'installation fonctionne correctement ainsi que la désinstallation. J'ai mis la version en développement 6.4.0.1.
Je ne l'ai pas encore déployé dans tous l'établissement, je voulais avant me renseigner sur la raison de l'utilisation de la version 32 bits plutôt que de la 64.
//Modifié : Suppression du code.


J'ai forcé le rédémarrage, car sur certaines machine, LO s'installe, mais le fichier soffice.exe n'est pas présent et donc le fichier n'est pas utilisable (seul sweb.exe est présent...) Après un redémarrage, ça fonctionne correctement.

J'attends votre retour sur l'utilisation de la version 32 / 64 bits avant de déployer dans tous mon établissement.

Cordialement,
Cédrick AMANN.

PS : Modif pour la désinstallation, où il y avait des erreurs dans le nom du fichier. (13/01/2020 à 12h45).
Modifié en dernier par cedrick.amann le 12 oct. 2020 12:58, modifié 3 fois.
 
Avatar du membre
raphael.brocq
Administrateur
Auteur du sujet
Messages : 2620
Enregistré le : 12 juin 2010 14:47
Localisation : Collège La Tourette - Lyon 1er
Scribe : 2.7
Contact :

Re: LibreOffice : La suite Bureautique Libre et Gratuite

10 janv. 2020 14:57

la raison est simple, même si tu vas faire des grands yeux. Il y a encore des postes en 32 bits par endroits dans l'académie !
et la deuxième raison est que comme vous pouvez le constater, nous (à la DANE) avons moins de temps voire plus du tout à consacrer aux paquets wpkg
Enseignant de technologie - Collège La Tourette - Lyon 1er
@raphael.brocq@tube.ac-lyon.fr
@clg.tourette@tube.ac-lyon.fr

"Si tout le monde accepte le mensonge, le mensonge passe dans l'histoire et devient la vérité" - G. Orwell - 1984
 
Avatar du membre
raphael.brocq
Administrateur
Auteur du sujet
Messages : 2620
Enregistré le : 12 juin 2010 14:47
Localisation : Collège La Tourette - Lyon 1er
Scribe : 2.7
Contact :

Re: LibreOffice : La suite Bureautique Libre et Gratuite

10 janv. 2020 15:00

par contre on ne fait jamais les paquets pour les versions en dev. On ne prend pas de risque avec les versions dév sur un étab, surtout pour un logiciel aussi utilisé que LO.
Enseignant de technologie - Collège La Tourette - Lyon 1er
@raphael.brocq@tube.ac-lyon.fr
@clg.tourette@tube.ac-lyon.fr

"Si tout le monde accepte le mensonge, le mensonge passe dans l'histoire et devient la vérité" - G. Orwell - 1984
 
cedrick.amann
Académie de Lyon
Messages : 27
Enregistré le : 28 juin 2019 13:52

Re: LibreOffice : La suite Bureautique Libre et Gratuite

13 janv. 2020 11:27

raphael.brocq a écrit :
par contre on ne fait jamais les paquets pour les versions en dev. On ne prend pas de risque avec les versions dév sur un étab, surtout pour un logiciel aussi utilisé que LO.

Bonjour,
Je me doutais bien, mais en regardant dans le paquet  Libreoffice35 (version 32 bits) les liens pour télécharger le MSI est un lien qui mène vers les paquets en développement de LO. (https://downloadarchive.documentfoundat ... ffice/old/)
Après, je peux toujours mettre le numéro de la version stable, mais je ne suis pas sur que le MSI présent sur le lien soit la version stable.
Il faut modifier le lien pour mettre : https://download.documentfoundation.org ... ce/stable/ si vous souhaitez la version stable. (je le fais pour le paquet que je viens de mettre).
Cordialement,
Cédrick.
 
cedrick.amann
Académie de Lyon
Messages : 27
Enregistré le : 28 juin 2019 13:52

Re: LibreOffice : La suite Bureautique Libre et Gratuite

21 janv. 2020 09:51

Bonjour,

Voici le paquet pour LO en version stable : 
J'ai mis en installation la version x86 et 64 bits. J'ai testé la version 64bits, elle s'installe et se désinstalle sans soucis. (sauf peut être le helppack).

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<packages>
<package id="Libreoffice_stable"
         name="LibreOffice : La suite bureautique Libre"
         revision="%version_long%.5"
         reboot="false"
         priority="180">

    <!-- Quelques fonctionnalités de LibO dépendent de Java -->
        <depends package-id="Java"/>

    <!-- Telechargement de libreoffice -->
    <eoledl dl="https://miroir.univ-lorraine.fr/documentfoundation/libreoffice/stable/%version_long%/win/x86_64/LibreOffice_%version_long%_Win_x64.msi" destname="libreoffice\LibreOffice_%version_long%_Win_x64.msi" />
    <eoledl dl="https://miroir.univ-lorraine.fr/documentfoundation/libreoffice/stable/%version_long%/win/x86/LibreOffice_%version_long%_Win_x86.msi" destname="libreoffice\LibreOffice_%version_long%_Win_x86.msi" />

    <!-- Telechargement de l'aide -->
    <eoledl dl="https://miroir.univ-lorraine.fr/documentfoundation/libreoffice/stable/%version_long%/win/x86_64/LibreOffice_%version_long%_Win_x64_helppack_fr.msi" destname="libreoffice\LibreOffice_%version_long%_Win_x64_helppack_fr.msi" />
    <eoledl dl="https://miroir.univ-lorraine.fr/documentfoundation/libreoffice/stable/%version_long%/win/x86/LibreOffice_%version_long%_Win_x86_helppack_fr.msi" destname="libreoffice\LibreOffice_%version_long%_Win_x86_helppack_fr.msi" />

    <!-- declaration des variables utiles pour le XML -->
        <variable name="version_long" value="6.2.8"/>
        <variable name="version" value="6"/>
        <variable name="old_version" value="4"/> ,
        <variable name="old_version2" value="3.6"/>
        <variable name="old_version3" value="5"/>

    <!-- declaration des variables generales -->
        <variable name="PROGRAMFILES" value="%PROGRAMFILES%" />
        <variable name="ComSpec" value="%SystemRoot%\System32\cmd.exe" architecture="x86"/>
        <variable name="ComSpec" value="%SystemRoot%\SysWOW64\cmd.exe" architecture="x64"/>
 
    <!-- Option du Nom de la societe ou etablissement -->
        <variable name="CNAME" value="DANE de Lyon"/>

    <!-- Options de LibreOffice supprimées de l'installation complète, vous pouvez éventuellement ajouter gm_o_Grfflt (import des graphiques), gm_o_Wineexplorerext (apercu fichiers dans explorer) et gm_o_Activexcontrol (affiche dans IE des fichiers), gm_o_Pyuno_LibreLogo (apprentissage du langage logo de programmation) pour Writer,gm_Reportbuilder (faire des rapport avec Base)-->
        <variable name="REMOVEOPTIONS" value="gm_o_Quickstart,gm_o_Xsltfiltersamples,gm_o_Onlineupdate"/>

    <!-- Extensions normalement fournies à l'installation supprimées du déploiement, vous pouvez ajouter gm_o_Extensions_MEDIAWIKI -->
        <variable name="REMOVEEXTENSIONS" value="gm_o_Extensions_NLPSolver,gm_o_Extensions_Script_Provider_For_JS,gm_o_Extensions_Script_Provider_For_BS"/>

    <!-- Pack de langues à supprimer à l'installation, on ne gardera que le francais (gm_Langpack_r_fr) et l'anglais (gm_Langpack_r_en_US et gm_Langpack_r_en_GB)-->
    <!-- Vous pouvez rajouter des langues d'interface à LibO en enlevant l'espagnol gm_Langpack_r_en_es, l'italien gm_Langpack_r_en_it, l'allemand gm_Langpack_r_en_de, le grec gm_Langpack_r_en_el, le japonais gm_Langpack_r_en_ja, le portugais gm_Langpack_r_en_pt, le chinois simplifié gm_Langpack_r_en_zh_CN ou le breton gm_Langpack_r_en_br -->
        <variable name="REMOVELANGAGES" value="gm_Langpack_r_am,gm_Langpack_r_bn_IN,gm_Langpack_r_lb,gm_Langpack_r_sid,gm_Langpack_r_tt,gm_Langpack_r_zu,gm_Langpack_r_zh_TW,gm_Langpack_r_xh,gm_Langpack_r_vi,gm_Langpack_r_ve,gm_Langpack_r_uz,gm_Langpack_r_uk,gm_Langpack_r_ug,gm_Langpack_r_ts,gm_Langpack_r_tr,gm_Langpack_r_tn,gm_Langpack_r_th,gm_Langpack_r_tg,gm_Langpack_r_te,gm_Langpack_r_ta,gm_Langpack_r_sw_TZ,gm_Langpack_r_sv,gm_Langpack_r_st,gm_Langpack_r_ss,gm_Langpack_r_sr,gm_Langpack_r_sr_Latn,gm_Langpack_r_sq,gm_Langpack_r_sl,gm_Langpack_r_sk,gm_Langpack_r_si,gm_Langpack_r_sd,gm_Langpack_r_sat,gm_Langpack_r_sa_IN,gm_Langpack_r_rw,gm_Langpack_r_ro,gm_Langpack_r_pt,gm_Langpack_r_pl,gm_Langpack_r_or,gm_Langpack_r_om,gm_Langpack_r_oc,gm_Langpack_r_nso,gm_Langpack_r_nr,gm_Langpack_r_nn,gm_Langpack_r_nl,gm_Langpack_r_ne,gm_Langpack_r_nb,gm_Langpack_r_my,gm_Langpack_r_mr,gm_Langpack_r_mni,gm_Langpack_r_mn,gm_Langpack_r_ml,gm_Langpack_r_mk,gm_Langpack_r_mai,gm_Langpack_r_lv,gm_Langpack_r_lt,gm_Langpack_r_lo,gm_Langpack_r_ks,gm_Langpack_r_ko,gm_Langpack_r_kn,gm_Langpack_r_km,gm_Langpack_r_kmr_Latn,gm_Langpack_r_kk,gm_Langpack_r_ka,gm_Langpack_r_ja,gm_Langpack_r_is,gm_Langpack_r_id,gm_Langpack_r_hu,gm_Langpack_r_hr,gm_Langpack_r_hi,gm_Langpack_r_gu,gm_Langpack_r_gl,gm_Langpack_r_gd,gm_Langpack_r_ga,gm_Langpack_r_fi,gm_Langpack_r_fa,gm_Langpack_r_eu,gm_Langpack_r_eo,gm_Langpack_r_en_ZA,gm_Langpack_r_dz,gm_Langpack_r_dgo,gm_Langpack_r_da,gm_Langpack_r_cy,gm_Langpack_r_cs,gm_Langpack_r_ca,gm_Langpack_r_bs,gm_Langpack_r_brx,gm_Langpack_r_bo,gm_Langpack_r_bn,gm_Langpack_r_bg,gm_Langpack_r_be,gm_Langpack_r_ast,gm_Langpack_r_as,gm_Langpack_r_ar,gm_Langpack_r_af,gm_Langpack_r_kok,gm_Langpack_r_br,gm_Langpack_r_es,gm_Langpack_r_pt_BR,gm_Langpack_r_pa_IN,gm_Langpack_r_ru,gm_Langpack_r_et,gm_Langpack_r_de,gm_Langpack_r_el,gm_Langpack_r_he,gm_Langpack_r_it,gm_Langpack_r_zh_CN,gm_Langpack_r_ca,gm_Langpack_r_ca_valencia,gm_Langpack_r_gug,gm_Langpack_r_vec"/>
   <!-- nouveautés 4.4 : amharique : gm_Langpack_r_am
    bengali(inde) :gm_Langpack_r_bn_IN
    luxembourgeois : gm_Langpack_r_lb
    sidama : gm_Langpack_r_sid
    tatar : gm_Langpack_r_tt -->

    <!-- Dictionnaires que l'on supprime, tous sauf le français, anglais, espagnol, allemand, italien. Rajouter gm_r_ex_Dictionary_Es pour supprimer l'Espagnol, gm_r_ex_Dictionary_De (allemand) et gm_r_ex_Dictionary_It (Italien)... -->
        <variable name="REMOVEDICOS" value="gm_r_ex_Dictionary_Af,gm_r_ex_Dictionary_An,gm_r_ex_Dictionary_Ar,gm_r_ex_Dictionary_Be,gm_r_ex_Dictionary_Bg,gm_r_ex_Dictionary_Bg,gm_r_ex_Dictionary_Bn,gm_r_ex_Dictionary_Br,gm_r_ex_Dictionary_Bs,gm_r_ex_Dictionary_Da,gm_r_ex_Dictionary_Ca,gm_r_ex_Dictionary_El,gm_r_ex_Dictionary_Pt_Pt,gm_r_ex_Dictionary_Pt_Br,gm_r_ex_Dictionary_Si,gm_r_ex_Dictionary_Hi,gm_r_ex_Dictionary_Gu,gm_r_ex_Dictionary_Gd,gm_r_ex_Dictionary_Lt,gm_r_ex_Dictionary_Hr,gm_r_ex_Dictionary_Cs,gm_r_ex_Dictionary_Nl,gm_r_ex_Dictionary_Is,gm_r_ex_Dictionary_Et,gm_r_ex_Dictionary_He,gm_r_ex_Dictionary_Hu,gm_r_ex_Dictionary_Lv,gm_r_ex_Dictionary_Ne,gm_r_ex_Dictionary_No,gm_r_ex_Dictionary_Oc,gm_r_ex_Dictionary_Pl,gm_r_ex_Dictionary_Ro,gm_r_ex_Dictionary_Sr,gm_r_ex_Dictionary_Sk,gm_r_ex_Dictionary_Sl,gm_r_ex_Dictionary_Sv,gm_r_ex_Dictionary_Th,gm_r_ex_Dictionary_Uk,gm_r_ex_Dictionary_Vi,gm_r_ex_Dictionary_Zu,gm_r_ex_Dictionary_Ru,gm_r_ex_Dictionary_Gl,gm_r_ex_Dictionary_Te,gm_r_ex_Dictionary_Lo"/>
    <!-- check de libreoffice -->
        <check type="file" condition="versiongreaterorequal" path="%ProgramFiles%\LibreOffice\program\soffice.exe" value="%version_long%.2"/>

        <install cmd='msiexec /quiet /i "%SOFTWARE%\libreoffice\LibreOffice_%version_long%_Win_x64.msi" COMPANYNAME="%CNAME%" USERNAME="" ISCHECKFORPRODUCTUPDATE=0 CREATEDESKTOPLINK=0 ADDLOCAL=ALL REMOVE=%REMOVEOPTIONS%,%REMOVEEXTENSIONS%,%REMOVELANGAGES%,%REMOVEDICOS%' architecture="x64"/>
        <install cmd='msiexec /quiet /i "%SOFTWARE%\libreoffice\LibreOffice_%version_long%_Win_x64_helppack_fr.msi"' architecture="x64"/>
        <install cmd='msiexec /quiet /i "%SOFTWARE%\libreoffice\LibreOffice_%version_long%_Win_x86.msi" COMPANYNAME="%CNAME%" USERNAME="" ISCHECKFORPRODUCTUPDATE=0 CREATEDESKTOPLINK=0 ADDLOCAL=ALL REMOVE=%REMOVEOPTIONS%,%REMOVEEXTENSIONS%,%REMOVELANGAGES%,%REMOVEDICOS%' architecture="x86"/>
        <install cmd='msiexec /quiet /i "%SOFTWARE%\libreoffice\LibreOffice_%version_long%_Win_x86_helppack_fr.msi"' architecture="x86"/>

    <!-- on upgrade LibO -->
       <upgrade include="install"/>

    <!-- on supprime, s'il existe le dossier de la version précédente de LibO -->
       <upgrade cmd='%COMSPEC% /C if exist "%ProgramFiles%\LibreOffice %old_version%" rmdir /S /Q "%ProgramFiles%\LibreOffice %old_version%"'/>
       <upgrade cmd='%COMSPEC% /C if exist "%ProgramFiles%\LibreOffice %old_version2%" rmdir /S /Q "%ProgramFiles%\LibreOffice %old_version2%"'/>
       <upgrade cmd='%COMSPEC% /C if exist "%ProgramFiles%\LibreOffice %old_version3%" rmdir /S /Q "%ProgramFiles%\LibreOffice %old_version3%"'/>

       <downgrade include="upgrade"/>

    <!-- Désinstallation -->
       <remove cmd='msiexec /quiet /uninstall %SOFWARE%\libreoffice\Libre_Office_%version_long%_Win_x64.msi' architecture="x64"/>
       <remove cmd='msiexec /quiet /uninstall %SOFWARE%\libreoffice\Libre_Office_%version_long%_Win_x86.msi' architecture="x86"/>

       <remove cmd='msiexec /quiet /uninstall %SOFWARE%\libreoffice\Libre_Office_%version_long%_Win_x64_helppack_fr.msi' acritechture="x64"/>
       <remove cmd='msiexec /quiet /uninstall %SOFWARE%\libreoffice\Libre_Office_%version_long%_Win_x86_helppack_fr.msi' acritechture="x86"/>

       <remove cmd='%COMSPEC% /C if exist "%ProgramFiles%\LibreOffice" rmdir /S /Q "%ProgramFiles%\LibreOffice"'/>

</package>
</packages>



J'ai juste un soucis pour le téléchargement des msi qui ne fonctionne pas avec wpkg. J'ai tenté de changer le lien en prenant un miroir de l'université de Lorraine, mais les fichiers ne se télécharge pas chez moi.
Pour télécharger les bons msi il faut cliquer sur ces liens :

LO 64bits : https://download.documentfoundation.org/libreoffice/stable/6.2.8/win/x86_64/LibreOffice_6.2.8_Win_x64.msi
LO 32 bits : https://download.documentfoundation.org/libreoffice/stable/6.2.8/win/x86/LibreOffice_6.2.8_Win_x86.msi

LO Helppack 64 bits : https://download.documentfoundation.org/libreoffice/stable/6.2.8/win/x86_64/LibreOffice_6.2.8_Win_x64_helppack_fr.msi
LO Helppack 32 bits : https://download.documentfoundation.org/libreoffice/stable/6.2.8/win/x86/LibreOffice_6.2.8_Win_x86_helppack_fr.msi

J'ai un zip avec les raccourcis 64bits, mais je ne sais pas où l'héberger, je le met à dispo via mon cloud perso : (Désolé pour le temps de chargement, c'est sur ma connexion perso)
https://amannced.ddns.net/s/7zEBDneyfkPAArC

Cordialement,
Cédrick AMANN.
 
Avatar du membre
cedric.frayssinet
Administrateur
Messages : 5589
Enregistré le : 04 juin 2010 14:42
Localisation : Lycée Diderot - DANE - Lyon
Scribe : 2.6
Contact :

Re: LibreOffice : La suite Bureautique Libre et Gratuite

21 janv. 2020 10:07

Merci pour le boulot et le partage !

Comment se passe le passage, sur un poste 64 bits, de la version 32 bits à 64 bits de LibO ?
Enseignant de Numérique (SNT / NSI) et Chargé de Missions DANE - Référent Usages & Outils -
Administrateur du Serveur de Streaming Vidéos de l'Académie
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 9

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités