stephane.rolandez a écrit :J'ai une salve de questions un peu naïves :
Il n'y a pas de questions naïves ou bêtes ici.
stephane.rolandez a écrit :- Une modification du paquet sur WPKG-manage règlera-t-elle le problème d'homogénéisation de tout le parc ?
Oui au redémarrage des machines.
stephane.rolandez a écrit :- J'aurai quand même besoin d'aller dans \\srv-scribe\netlogon\scripts pour forcer les profils par défaut ?
Non pas du tout.
Eventuellement, si tu veix repartir sur des bases saines pour tout le monde, tu peux suprimer les profils Mozilla dans le dossier config_eole de chaque utilisateur.
https://dane.ac-lyon.fr/spip/IMG/scenar ... _Eole.html
Je préférerai qu'on en parle mardi en aparté de la formation.
Ca voudra dire que les utilisateurs perdront leurs favoris notamment.
stephane.rolandez a écrit :- Quels sont les risques ? Je fais cela quand tout le monde est parti... ?
Non, tu peux le faire dans la journée. FF se mettra à jour sur chaque machine lorsqu'elle redémarrera.
Et pour le script, les profils des utilisateurs non connectés au réseau se supprimeront et pas ceux des utilisateurs connectés.
stephane.rolandez a écrit :- Les maj sont effectives au redémarrage des machines ?
Déjà répondu deux fois je crois

stephane.rolandez a écrit :- Quand vous précisez de vérifier que les droits de lecture-exécution est en place pour tout le monde, cela se fait dans "gestions des acls" de Eole ?
Non, ce sont les droits Windows. De mémoire (je n'ai pas de Windows à l'appart), clic-droit sur l'exe -> propriétés -> ongle Sécurité -> Tout le monde -> tous les droits
stephane.rolandez a écrit :- ESR ou classique ?
Dans mon collège, j'ai mis la version classique. Il y a deux écoles. Sur le forum, je ne mets pas à jour le paquet de la version ESR car utilisant la version classique, je ne peux tester la version ESR, à moins de décider de rendre mon parc hétérogène pour FF.
stephane.rolandez a écrit :Merci d'avance pour votre aide et vos conseils !
Merci,
Et bientôt c'est toi qui aidera les autres

A mardi