Pour être validée, votre inscription doit respecter le format suivant :

identifiant : prenom.nom
courriel : adresse académique ou collectivité

En vous remerciant pour votre participation.
 
Avatar du membre
cedric.frayssinet
Administrateur
Messages : 5589
Enregistré le : 04 juin 2010 14:42
Localisation : Lycée Diderot - DANE - Lyon
Scribe : 2.6
Contact :

Re: PDF X Changer Viewer : lecteur de PDF

06 déc. 2018 16:38

Non, c'est OCS Inventory. Donc à priori, cela s'installe correctement mais ne fait pas simplement l'association.
Ce qui serait pas mal serait de restaurer le poste avec OSCAR pour voir s'il associe les extensions...
Enseignant de Numérique (SNT / NSI) et Chargé de Missions DANE - Référent Usages & Outils -
Administrateur du Serveur de Streaming Vidéos de l'Académie
 
sylvain.mocard
Académie de Lyon
Messages : 83
Enregistré le : 25 nov. 2010 18:37
Localisation : Collège Henry Dunant Culoz

Re: PDF X Changer Viewer : lecteur de PDF

13 déc. 2018 15:17

J'ai restauré le poste et les pdf sont associés à Firefox.
Le logiciel a été installé par wpkg et démarre si je le lance à la main :
C:\Program Files\Tracker Software\PDF Viewer
Collège Henry Dunant, Culoz (Ain), Scribe 2.2
 
Avatar du membre
cedric.frayssinet
Administrateur
Messages : 5589
Enregistré le : 04 juin 2010 14:42
Localisation : Lycée Diderot - DANE - Lyon
Scribe : 2.6
Contact :

Re: PDF X Changer Viewer : lecteur de PDF

13 déc. 2018 18:03

Bonne nouvelle !

Bizarre, il devait y avoir des scories dans la base de registre...
Enseignant de Numérique (SNT / NSI) et Chargé de Missions DANE - Référent Usages & Outils -
Administrateur du Serveur de Streaming Vidéos de l'Académie
 
Avatar du membre
olivier.roubichou
Académie de Lyon
Messages : 48
Enregistré le : 18 oct. 2017 10:16

Re: PDF X Changer Viewer : lecteur de PDF

10 févr. 2020 14:31

Bonjour,
J'ai tenté de remplacer  Adobe Reader qui devient de plus en plus lent au premier démarrage par Pdf X Changer Viewer.J'ai modifié le script pour correspondre à la version 2.5.322.10 installée. Après redémarrage, suppression de xpkg.xml dans System32, je me retrouve dans la configuration qui associe les pdf avec firefox qui n'arrive pas à les afficher directement, mais demande s'il doit les télécharger... J'ai donc tenté la manipulation donnée par Cédric pour associer par défaut les pdf avec le logiciel:
cedric.frayssinet a écrit :
Reprend ton paquet XML et remplace la ligne :

<install cmd='%SOFTWARE%\pdfxviewer\PDFXVwer_%version%.exe /VERYSILENT /NORESTART /COMPONENTS="pdfviewer, Help" /PDFV=YES ' />


Par celle-ci :
<install cmd='%SOFTWARE%\pdfxviewer\PDFXVwer_%version%.exe /VERYSILENT /NORESTART /COMPONENTS="pdfviewer, Help" /SET_AS_DEFAULT="1" ' />


J'ai un peu de mal à me retrouver dans leur doc, car il semblerait que le nom du produit ait changé... Dis moi précisément quelle version tu as installée ?


Sans succès :(
J'ai ensuite vérifié, je n'ai pas d'erreur ni dans le fichier log ni dans les journaux Windows...
Une idée? Je crains de devoir refaire le profil obligatoire pour associer les pdf avec PDF X Changer Viewer... :oops:
Merci pour votre aide.
Olivier
 
raphael.morel
Académie de Lyon
Messages : 795
Enregistré le : 05 oct. 2010 19:17
Localisation : Collège ASA PAULINI ANSE

Re: PDF X Changer Viewer : lecteur de PDF

10 févr. 2020 14:45

Lorsque je suis passé d'Acrobat à XCV je n'ai pas le souvenir d'avoir refait le profil. Il doit y avoir un autre problème.
Raphaël MOREL
Collège ASA PAULINI ANSE
Scribe 2.4
 
Avatar du membre
olivier.roubichou
Académie de Lyon
Messages : 48
Enregistré le : 18 oct. 2017 10:16

Re: PDF X Changer Viewer : lecteur de PDF

10 févr. 2020 14:52

C'est encourageant! J'espère qu'on pourra trouver une solution, j’appréhende la modification du profil obligatoire... :( :|
 
Avatar du membre
cedric.frayssinet
Administrateur
Messages : 5589
Enregistré le : 04 juin 2010 14:42
Localisation : Lycée Diderot - DANE - Lyon
Scribe : 2.6
Contact :

Re: PDF X Changer Viewer : lecteur de PDF

10 févr. 2020 22:05

olivier.roubichou a écrit :
Bonjour,
J'ai tenté de remplacer  Adobe Reader qui devient de plus en plus lent au premier démarrage par Pdf X Changer Viewer.J'ai modifié le script pour correspondre à la version 2.5.322.10 installée. Après redémarrage, suppression de xpkg.xml dans System32, je me retrouve dans la configuration qui associe les pdf avec firefox qui n'arrive pas à les afficher directement, mais demande s'il doit les télécharger... J'ai donc tenté la manipulation donnée par Cédric pour associer par défaut les pdf avec le logiciel:
cedric.frayssinet a écrit :
Reprend ton paquet XML et remplace la ligne :

<install cmd='%SOFTWARE%\pdfxviewer\PDFXVwer_%version%.exe /VERYSILENT /NORESTART /COMPONENTS="pdfviewer, Help" /PDFV=YES ' />


Par celle-ci :
<install cmd='%SOFTWARE%\pdfxviewer\PDFXVwer_%version%.exe /VERYSILENT /NORESTART /COMPONENTS="pdfviewer, Help" /SET_AS_DEFAULT="1" ' />


J'ai un peu de mal à me retrouver dans leur doc, car il semblerait que le nom du produit ait changé... Dis moi précisément quelle version tu as installée ?


Sans succès :(
J'ai ensuite vérifié, je n'ai pas d'erreur ni dans le fichier log ni dans les journaux Windows...
Une idée? Je crains de devoir refaire le profil obligatoire pour associer les pdf avec PDF X Changer Viewer... :oops:
Merci pour votre aide.
Olivier

D'après cette page que j'ai vraiment eu du mal à trouver : http://help.tracker-software.com/pdfxe7 ... edpub.html
il semble qu'il faille mettre
SET_AS_DEFAULT="1"


mais sans le / avant.
Attention, il faut bien que tu incrémentes la version de ton paquet.
Enseignant de Numérique (SNT / NSI) et Chargé de Missions DANE - Référent Usages & Outils -
Administrateur du Serveur de Streaming Vidéos de l'Académie
 
Avatar du membre
olivier.roubichou
Académie de Lyon
Messages : 48
Enregistré le : 18 oct. 2017 10:16

Re: PDF X Changer Viewer : lecteur de PDF

11 févr. 2020 08:11

Merci Cédric,

Malheureusement, j'ai réalisé la modification, incrémenté la version de mon paquet, dans le log, je trouve:

2020-02-11 08:02:04, DEBUG   : Executing command: '%SOFTWARE%\pdfxviewer\PDFXVwer_%version%.exe /VERYSILENT /NORESTART /COMPONENTS="pdfviewer, Help" SET_AS_DEFAULT="1" ' ('\\192.168.220.10\wpkg\softwares\pdfxviewer\PDFXVwer_2.5.322.10.exe /VERYSILENT /NORESTART /COMPONENTS="pdfviewer, Help" SET_AS_DEFAULT="1" ').
2020-02-11 08:02:33, DEBUG   : Command in installation of Pdfxviewer - Visualisateur de fichiers pdf returned exit code [0]. Success.


Du coup, j'ai l'impression que la commande est bien exécutée, malheureusement, le résultat est toujours le même... toujours associé à firefox, et évidemment, quand je lui demande de toujours ouvrir les pdf avec XCV, au redémarrage, il est à nouveau associé avec Firefox... :oops:

Dommage...
 
Avatar du membre
olivier.roubichou
Académie de Lyon
Messages : 48
Enregistré le : 18 oct. 2017 10:16

Re: PDF X Changer Viewer : lecteur de PDF

11 févr. 2020 08:27

Bonjour,

J'ai trouvé une ressource dans FaqWpkgd'un collègue qui associe des fichiers à un logiciel avec cette méthode... Est-ce transposable ou est-ce que je cherche un moyen plus simple car ça devrait finir par marcher?

Sa manipulation est plus compliquée, mais est-ce que la piste doit être suivie?

Merci.
Olivier


Comment associer des extensions de fichier à des logiciels grâce à wpkg ?
Exemple des extensions .g2w et .g3w avec Geoplan et Geospace (merci à O. Lacroix), à adapter à votre cas :
Je me suis créé ça pour installer geoplan sur L:\ro\geoplan et déployer les associations de fichiers sur tout mon établissement via wpkg.... Le raccourci est bien évidemment placé dans le template base...
J'ai créé un fichier Y:\unattended\install\packages\associations\associations.bat. Je le lance par wpkg sur toutes les machines avec le fichier associations.xml rajouté dans l'interface...
Les fichiers suivent...

Fichier associations.xml:
<?xml version="1.0" encoding="UTF8"?>
<packages>
 <package id="Associations_fichiers" name="Associations des fichiers avec les programmes de L:" reboot="false" priority="100" revision="1" notify="false" execute="once">
     <check type="registry" condition="exists" path="HKEY_CLASSES_ROOT\g2w_auto_file"/>
     <install cmd='%ComSpec% /c %Z%\packages\windows\associations_fichiers.bat'/>
     <upgrade cmd='%ComSpec% /c %Z%\packages\windows\associations_fichiers.bat'/>    
     <remove cmd='%ComSpec% /c %Z%\packages\windows\associations_fichiers.bat UnInstall'/>
 </package>
</packages>


Fichier associations.bat :
@echo off
rem Fichier créant toutes les associations des logiciels présents sur L:\ro et rw et donc non installés localement...
If "%1"=="UnInstall" Goto UnInstall
echo Association des fichiers geoplan
reg.exe add "hkcr\.g2w" /ve /d g2w_auto_file /f
reg.exe add "hkcr\g2w_auto_file" /ve /d "Fichier Geoplan" /f
reg.exe add "hkcr\g2w_auto_file\shell\open\command" /ve /d "\"L:\ro\geoplan_geospace\GeoplanGeospace.exe\" \"%%1\"" /f
reg.exe add "hkcr\g2w_auto_file\DefaultIcon" /ve /d "\"L:\ro\geoplan_geospace\GeoplanGeospace.exe\"" /f
echo Association des fichiers geospace
reg.exe add "hkcr\.g3w" /ve /d g3w_auto_file /f
reg.exe add "hkcr\g3w_auto_file" /ve /d "Fichier Geospace" /f
reg.exe add "hkcr\g3w_auto_file\shell\open\command" /ve /d "\"L:\ro\geoplan_geospace\GeoplanGeospace.exe\" \"%%1\"" /f
reg.exe add "hkcr\g3w_auto_file\DefaultIcon" /ve /d "\"L:\ro\geoplan_geospace\GeoplanGeospace.exe\"" /f
Goto Done
:UnInstall
echo Suppression : Association des fichiers geoplan
reg.exe delete "hkcr\.g2w" /f
reg.exe delete "hkcr\g2w_auto_file" /f
echo Suppression : Association des fichiers geospace
reg.exe delete "hkcr\.g3w" /f
reg.exe delete "hkcr\g3w_auto_file" /f
:Done
 
Avatar du membre
olivier.roubichou
Académie de Lyon
Messages : 48
Enregistré le : 18 oct. 2017 10:16

Re: PDF X Changer Viewer : lecteur de PDF

11 févr. 2020 09:08

Est-ce que, par exemple, intégrer un code de ce genre dans le paquet XML pourrait être une piste? :roll:


echo Association des fichiers pdf
reg.exe add "hkcr\.pdf" /ve /d pdf_auto_file /f
reg.exe add "hkcr\pdf_auto_file" /ve /d "Fichier pdf" /f
reg.exe add "hkcr\pdf_auto_file\shell\open\command" /ve /d "\"%SOFTWARE%\pdfxviewer\PDFXVwer_%version%.exe\" \"%%1\"" /f
reg.exe add "hkcr\pdf_auto_file\DefaultIcon" /ve /d "\"%SOFTWARE%\pdfxviewer\PDFXVwer_%version%.exe\"" /f
 
Avatar du membre
olivier.roubichou
Académie de Lyon
Messages : 48
Enregistré le : 18 oct. 2017 10:16

Re: PDF X Changer Viewer : lecteur de PDF

11 févr. 2020 10:18

Bon, je progresse, je progresse...

J'ai créé un fichier .bat contenant les instructions suivantes:


echo Association des fichiers pdf
reg.exe add "hkcr\.pdf" /ve /d pdf_auto_file /f
reg.exe add "hkcr\pdf_auto_file" /ve /d "Fichier pdf" /f
reg.exe add "hkcr\pdf_auto_file\shell\open\command" /ve /d "\"C:\Program Files\Tracker Software\PDF Viewer\PDFXCview.exe\" \"%%1\"" /f
reg.exe add "hkcr\pdf_auto_file\DefaultIcon" /ve /d "\"C:\Program Files\Tracker Software\PDF Viewer\PDFXCview.exe\"" /f


Et quand je le lance, même en tant que prof, les fichiers sont bien associés avec PDFXViewer....

Maintenant, ce n'est pou r l'instant pas parfait.  :oops: Est-ce qu'il faut lancer ce fichier à chaque démarrage ou est-ce qu'il y a plus simple? Dans l'attente, ça me permet d'ouvrir les pdf puisque je n'ai plus Adobe Reader et que l'association se faisait avec Firefox qui ne les ouvrait même pas...
 
Avatar du membre
cedric.frayssinet
Administrateur
Messages : 5589
Enregistré le : 04 juin 2010 14:42
Localisation : Lycée Diderot - DANE - Lyon
Scribe : 2.6
Contact :

Re: PDF X Changer Viewer : lecteur de PDF

11 févr. 2020 10:59

C'est une excellente piste. Tu peux appeler le fichier .bat après l'installation de XCV, en prenant exemple sur l'ajout de police :

<install cmd='"%SOFTWARE%\Fonts\ajout-fonts.bat"' />
Enseignant de Numérique (SNT / NSI) et Chargé de Missions DANE - Référent Usages & Outils -
Administrateur du Serveur de Streaming Vidéos de l'Académie
 
Avatar du membre
olivier.roubichou
Académie de Lyon
Messages : 48
Enregistré le : 18 oct. 2017 10:16

Re: PDF X Changer Viewer : lecteur de PDF

11 févr. 2020 12:57

Bon, ben... j'ai l'impression que ça fonctionne comme il faudrait... :shock:

J'ai utilisé le paquet modifié pour qu'il copie le fichier association_pdf.bat que j'ai créé dans wpkg\software\pdfxviewer\ vers le dossier d'installation de Pdfxviewer, puis qu'il utilise cet exécutable pour forcer l'association d'ouverture des pdf.

Si cela peut intéresser d'autres personnes, je teste le déploiement sur tout le collège, et ça semble marcher partout.

Voici le xml modifié


<package
    id="Pdfxviewer"
    name="Pdfxviewer - Visualisateur de fichiers pdf"
    revision="%version%.4"
    priority="30"
    reboot="false">

    <variable name="version" value="2.5.322.10"/>
    <variable name="ComSpec" value="%SystemRoot%\System32\cmd.exe" architecture="x86"/>
    <variable name="ComSpec" value="%SystemRoot%\SysWOW64\cmd.exe" architecture="x64"/>

<eoledl dl="http://downloads.pdf-xchange.com/PDFXVwer.exe" destname="pdfxviewer\PDFXVwer_%version%.exe"/>
<!-- telechargement du fichier de langue -->
<eoledl dl="http://nefertiti.crdp.ac-lyon.fr/wk/_media/cdch/PDFXVW_FR.xml" destname="pdfxviewer\Languages\PDFXVW_FR.xml"/>
<!-- telechargement des fichiers d'OCR Francais, Anglais, Allemand et Espagnol -->
<eoledl dl="http://nefertiti.crdp.ac-lyon.fr/wk/_media/cdch/ocrdats.zip" destname="pdfxviewer\ocrdats\" unzip="1"/>
<!-- telechargement des moteurs de recherche -->
<eoledl dl="http://nefertiti.crdp.ac-lyon.fr/wk/_media/cdch/SearchProviders.zip" destname="pdfxviewer\SearchProviders\" unzip="1"/>

<check type="file" condition="sizeequals" path="%PROGRAMFILES%\Tracker Software\PDF Viewer\Languages\PDFXVW_FR.xml" value="222307"/>
<check type="uninstall" condition="versionequalto" path="PDF-Viewer" value="%version%"/>

<install cmd='%SOFTWARE%\pdfxviewer\PDFXVwer_%version%.exe /VERYSILENT /NORESTART /COMPONENTS="pdfviewer, Help" /PDFV=YES ' />
<install cmd='%ComSpec% /C xcopy "%SOFTWARE%\pdfxviewer\Languages\*" "%PROGRAMFILES%\Tracker Software\PDF Viewer\Languages\" /S /E /Y /Q /R'/>

<!-- copie de l'executable d'association des fichiers pdf avec pdfxviewer -->
<install cmd='%ComSpec% /C xcopy "%SOFTWARE%\pdfxviewer\association_pdf.bat" "%PROGRAMFILES%\Tracker Software\PDF Viewer\" /S /E /Y /Q /R'/>
<!-- association des fichiers pdf avec pdfxviewer -->
<install cmd='"%PROGRAMFILES%\Tracker Software\PDF Viewer\association_pdf.bat"' />

<!-- gestion des moteurs de recherche et des fichiers OCR -->
<install cmd='%ComSpec% /C xcopy "%SOFTWARE%\pdfxviewer\ocrdats\*" "%PROGRAMFILES%\Tracker Software\PDF Viewer\ocrdats\" /S /E /Y /Q /R'/>
<install cmd='%COMSPEC% /C rmdir /S /Q "%PROGRAMFILES%\Tracker Software\PDF Viewer\SearchProviders\"'/>
<install cmd='%ComSpec% /C xcopy "%SOFTWARE%\pdfxviewer\SearchProviders\*" "%PROGRAMFILES%\Tracker Software\PDF Viewer\SearchProviders\" /S /E /Y /Q /R'/>

<upgrade include='install'/>

<downgrade include='install'/>

<remove cmd='"%PROGRAMFILES%\Tracker Software\PDF Viewer\unins000.exe" /VERYSILENT /NORESTART'/>
<remove cmd='%COMSPEC% /C rmdir /S /Q "%PROGRAMFILES%\Tracker Software"'/>

</package>


et le contenu de assiciation_pdf.bat:


echo Association des fichiers pdf
reg.exe add "hkcr\.pdf" /ve /d pdf_auto_file /f
reg.exe add "hkcr\pdf_auto_file" /ve /d "Fichier pdf" /f
reg.exe add "hkcr\pdf_auto_file\shell\open\command" /ve /d "\"C:\Program Files\Tracker Software\PDF Viewer\PDFXCview.exe\" \"%%1\"" /f
reg.exe add "hkcr\pdf_auto_file\DefaultIcon" /ve /d "\"C:\Program Files\Tracker Software\PDF Viewer\PDFXCview.exe\"" /f
 
Avatar du membre
cedric.frayssinet
Administrateur
Messages : 5589
Enregistré le : 04 juin 2010 14:42
Localisation : Lycée Diderot - DANE - Lyon
Scribe : 2.6
Contact :

Re: PDF X Changer Viewer : lecteur de PDF

11 févr. 2020 13:06

Tu sembles surpris :P

Bravo ! Faudrait que d'autres le valident pour qu'on le mette à jour en page 1 !
Enseignant de Numérique (SNT / NSI) et Chargé de Missions DANE - Référent Usages & Outils -
Administrateur du Serveur de Streaming Vidéos de l'Académie
 
Avatar du membre
olivier.roubichou
Académie de Lyon
Messages : 48
Enregistré le : 18 oct. 2017 10:16

Re: PDF X Changer Viewer : lecteur de PDF

11 févr. 2020 13:52

Surpris, pour sûr, en tout cas, j'ai une réponse à mon besoin, et si en plus d'autres collègues peuvent trouver une aide, c'est encore mieux. Merci pour ton accompagnement en tout cas. :P
 
Avatar du membre
olivier.roubichou
Académie de Lyon
Messages : 48
Enregistré le : 18 oct. 2017 10:16

Re: PDF X Changer Viewer : lecteur de PDF

12 févr. 2020 08:28

Petite remarque, j'ai copié l'exécutable dans le répertoire d'installation sur C: car je pensais qu'on s'en servirait à chaque démarrage du PC, mais puisque tout se déroule uniquement à l'installation, il suffirait peut-être de le laisser dans wpkg/softwares/pdfxviewer/ et de le lancer à cet endroit-là plutôt que de le copier sur chaque poste, non? :roll:
 
Avatar du membre
cedric.frayssinet
Administrateur
Messages : 5589
Enregistré le : 04 juin 2010 14:42
Localisation : Lycée Diderot - DANE - Lyon
Scribe : 2.6
Contact :

Re: PDF X Changer Viewer : lecteur de PDF

12 févr. 2020 11:20

Oui mais ce n'est pas bien grave et impactant car cela se fait uniquement à l'install ou upgrade.
Enseignant de Numérique (SNT / NSI) et Chargé de Missions DANE - Référent Usages & Outils -
Administrateur du Serveur de Streaming Vidéos de l'Académie
 
Avatar du membre
clement.muller
Académie de Lyon
Messages : 23
Enregistré le : 19 déc. 2017 15:27
Localisation : Collège Lamartine (Villeurbanne)

Re: PDF X Changer Viewer : lecteur de PDF

22 juin 2020 11:56

olivier.roubichou a écrit :
Bon, ben... j'ai l'impression que ça fonctionne comme il faudrait... :shock:

Ca marche impeccablement ici aussi.
Très pratique, merci.
Référent numérique au collège Lamartine (Villeurbanne).
 
Avatar du membre
olivier.roubichou
Académie de Lyon
Messages : 48
Enregistré le : 18 oct. 2017 10:16

Re: PDF X Changer Viewer : lecteur de PDF

22 juin 2020 12:35

Merci pour le retour, ça fait plaisir :D
 
raphael.rey
Académie de Lyon
Messages : 29
Enregistré le : 12 oct. 2017 09:23

Re: PDF X Changer Viewer : lecteur de PDF

25 mars 2021 16:18

Bonjour
j'ai un pb lors de l'installation du paquet:
voici le message dans le log
2021-03-25 16:08:23, DEBUG   : Executing command: '%SOFTWARE%\pdfxviewer\PDFXVwer_%version%.exe /VERYSILENT /NORESTART /COMPONENTS="pdfviewer, Help" /PDFV=YES ' ('\\192.168.220.10\wpkg\softwares\pdfxviewer\PDFXVwer_2.5.322.10.exe /VERYSILENT /NORESTART /COMPONENTS="pdfviewer, Help" /PDFV=YES ').

2021-03-25 16:08:23, ERROR   : Command '%SOFTWARE%\pdfxviewer\PDFXVwer_%version%.exe /VERYSILENT /NORESTART /COMPONENTS="pdfviewer, Help" /PDFV=YES ' ('\\192.168.220.10\wpkg\softwares\pdfxviewer\PDFXVwer_2.5.322.10.exe /VERYSILENT /NORESTART /COMPONENTS="pdfviewer, Help" /PDFV=YES ') was unsuccessful.|Accès refusé.|

2021-03-25 16:08:23, ERROR   : Could not process (install) package 'Pdfxviewer -par defaut' (Pdf-xViewer):|Exit code returned non-successful value (-1) on command '%SOFTWARE%\pdfxviewer\PDFXVwer_%version%.exe /VERYSILENT /NORESTART /COMPONENTS="pdfviewer, Help" /PDFV=YES '.

Je ne comprends pas.
si j'installe en manuel, pas de pb.
J'ai le même pb avec scratch2, mais là en manuel ça ne marche pas...
Des idées?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités