Bonjour,
cela pose le problème suivant :
Quid de la gestion des spécialités en premières et terminales qui sont le regroupement de plusieurs sous groupes de classes ?
de même pour les groupes de langues ?
La gestion des options ?
Les consignes données ne fonctionnent que pour les matières de tronc commun.
L'organisation des classes virtuelles est plus complexes que ce qui me semble préconisé.
Après si les élèves perdent 3 minutes entre le temps de connexion à une nouvelle URL entre deux cours, est ce si grave ?
Quand ils sortent d'un cours et traversent tout un établissement pour se rendre dans le cours suivant, ils perdent bien un peu de temps.
Je crains que nos élèves ne soient forcés de faire preuve d'autonomie et d'organisation.
Cordialement, O Durieux.
perrine.douheret a écrit :Voici les consignes données pour Ma classe à la maison, en particulier pour els classes virtuelles :
"Il est essentiel de veiller à ce que les classes virtuelles soient nomméesconformément à la charteprévue: RNE+nom de l’enseignant.Dans le cadre de l’élaboration du plan de continuité par les établissements, il est nécessaire qu’uneréflexion soit menée surl’organisation globale du planning de classes virtuelles, afin d’éviter dessuperpositions et simplifier la gestion des URL par les élèves. Une piste est qu’une classe virtuellesoit créée par classe (en utilisant le nom du professeur principal) et que les enseignants l’utilisent enfonction de leurs créneaux horaires. Lesélèves n’auraient qu’un seul lien URL à gérer. Chaqueenseignant mobilise ensuite les contenus pédagogiques qu’il souhaite sur la plateforme."