normalement, si tu cliques sur l'icône classe virtuelle ils devrait apparaître.
Connexion à ton compte -> icône classe virtuelle -> nouvelle page icône classe virtuelle.
perrine.douheret a écrit :As-tu bien défini une académie dans ton compte ?
regis.bardoulat a écrit :Bonjour,
Je suis sollicité pour trouver des solutions afin de "filtrer" les accès aux classes virtuelles. Certains collègues ont vécu des situations difficiles où certains élèves ont mis le bazar lors des visios. Je sollicite votre retour d'expérience pour savoir si vous avez des solutions afin de pouvoir limiter l'accès des classes virtuelles aux seuls élèves concernés et pouvoir le cas échéant pouvoir exclure pour toute la durée de la séance certains élève au comportement inadapté.
Par avance merci de vos retours,
Régis BARDOULAT - Lycée B PASCAL.
regis.bardoulat a écrit :Re,
j'avais bien lu ce post mais cela ne solutionne en rien les problèmes, n'importe quel élève pouvant s'identifier au format Nom.prénom et cela n'empêche pas aux fauteurs de troubles de revenir ou reprendre la parole.
merci tt de même pour le rappel
perrine.douheret a écrit :As-tu bien défini une académie dans ton compte ?
Nous sommes parvenus à mettre en place la fonctionnalité de réinitialisation des classes virtuelles. Elle est désormais opérationnelle (attention toute suppression de CV est définitive !). Comme déjà annoncé, nous n’irons pas sur la mise en place d’un mot de passe et espérons que cette possibilité de réinitialisation des URL pourra permettre de calmer le « chahut numérique »
Concernant la plateforme, je vous informe que nous allons procéder, demain samedi, à des travaux sur notre infrastructure CNED afin de nous redimensionner pour répondre à nos nouveaux besoins en terme de continuité de service pour nos personnels. Aucun rapport avec les infrastructures de « Ma classe à la maison » mais certaines vidéos présentes sur les plates formes seront inaccessibles demain entre 14h et 18h car elles sont hébergés sur nos serveurs. L’information est diffusée sur les 3 PF.
cedric.frayssinet a écrit :Cette information du CNED, datée d'hier soir, devrait te faire plaisir :Nous sommes parvenus à mettre en place la fonctionnalité de réinitialisation des classes virtuelles. Elle est désormais opérationnelle (attention toute suppression de CV est définitive !). Comme déjà annoncé, nous n’irons pas sur la mise en place d’un mot de passe et espérons que cette possibilité de réinitialisation des URL pourra permettre de calmer le « chahut numérique »
Concernant la plateforme, je vous informe que nous allons procéder, demain samedi, à des travaux sur notre infrastructure CNED afin de nous redimensionner pour répondre à nos nouveaux besoins en terme de continuité de service pour nos personnels. Aucun rapport avec les infrastructures de « Ma classe à la maison » mais certaines vidéos présentes sur les plates formes seront inaccessibles demain entre 14h et 18h car elles sont hébergés sur nos serveurs. L’information est diffusée sur les 3 PF.
perrine.douheret a écrit :Bonjour Thomas,
Non, c'est bien la vidéo. Ils n'apparaissent que lorsqu'ils prennent la parole. Après cela dépend de ce que tu souhaites faire avec la visio...