Pour être validée, votre inscription doit respecter le format suivant :

identifiant : prenom.nom
courriel : adresse académique ou collectivité

En vous remerciant pour votre participation.
 
annabelle.dasilva
Académie de Lyon
Auteur du sujet
Messages : 2
Enregistré le : 17 mars 2020 11:11

Changement de rôles laclasse.com

16 avr. 2020 18:26

Bonjour,

Je débute dans l'administration de laclasse.com.

Comme convenu avec mon chef, j'ai donné le rôle de contributeur à mes collègues sur notre blog laclasse.com
Or, je constate que tous les jours, quelques-uns changent de rôles et deviennent auteurs, sans qu'un admin de notre établissement n'ait changé leur rôle. (Aujourd'hui, j'ai constaté que le blog était à 100 % de saturation, les collègues ayant directement pu publier et un seul article nous mangeait 50 % de notre espace !)

Quelqu'un saurait-il m'expliquer pourquoi leur rôle change et comment les fixer définitivement ?

Quand je leur attribue un rôle sur notre blog établissement, cela ne vaut que sur notre établissement n'est-ce pas, même s'ils bossent aussi dans un autre bahut ?

Merci à ceux qui sauront m'éclairer.

Yorka
 
Avatar du membre
raphael.brocq
Administrateur
Messages : 2620
Enregistré le : 12 juin 2010 14:47
Localisation : Collège La Tourette - Lyon 1er
Scribe : 2.7
Contact :

Re: Changement de rôles laclasse.com

21 avr. 2020 20:44

Bonjour,

Sur les blogs établissements, les enseignants sont par défaut Auteur. Et dans les blogs laclasse.com, il est possible d'élever les droits (passer d'Auteur à Editeur par exemple) mais pas de les baisser. Donc un prof passé en contributeur redevient automatiquement Auteur au moins.

Semble-t-il, tu as viré l'article qui posait problème. Qu'y avait-il ? Une vidéo ? Parce que 500 Mo, c'est énorme.

Pour les photos, avant d'en importer une, il faudrait que les personnes les redimensionnent. J'ai fait quelques clic sur des photos de votre blog. Dans l''ensemble, c'est bon, mais j'ai vu quelques photos lourdes (dont une de 10 Mo). En ligne, c'est inutile car la résolution des écrans est souvent de 72 DPI. Or une photo de 10 Mo doit au moins être en 300 DPI. Pour redirmensionner, voici ce tuto :

Pour les vidéos, plutôt que de les héberger sur le blog, l'établissement peut faire une demande de comptes peertube : https://tube.ac-lyon.fr/about/instance
C'est d'ailleurs sur ce serveur qu'est déposée la vidéo ci-dessus.
Enseignant de technologie - Collège La Tourette - Lyon 1er
@raphael.brocq@tube.ac-lyon.fr
@clg.tourette@tube.ac-lyon.fr

"Si tout le monde accepte le mensonge, le mensonge passe dans l'histoire et devient la vérité" - G. Orwell - 1984
 
annabelle.dasilva
Académie de Lyon
Auteur du sujet
Messages : 2
Enregistré le : 17 mars 2020 11:11

Re: Changement de rôles laclasse.com

06 mai 2020 16:08

Bonjour,

Merci pour ta réponse et ton explication. Cela m'est très utile.

Yorka

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité