Pour être validée, votre inscription doit respecter le format suivant :

identifiant : prenom.nom
courriel : adresse académique ou collectivité

En vous remerciant pour votre participation.
 
annabelle.dasilva
Académie de Lyon
Auteur du sujet
Messages : 2
Enregistré le : 17 mars 2020 11:11

Changement de rôles laclasse.com

16 avr. 2020 18:26

Bonjour,

Je débute dans l'administration de laclasse.com.

Comme convenu avec mon chef, j'ai donné le rôle de contributeur à mes collègues sur notre blog laclasse.com
Or, je constate que tous les jours, quelques-uns changent de rôles et deviennent auteurs, sans qu'un admin de notre établissement n'ait changé leur rôle. (Aujourd'hui, j'ai constaté que le blog était à 100 % de saturation, les collègues ayant directement pu publier et un seul article nous mangeait 50 % de notre espace !)

Quelqu'un saurait-il m'expliquer pourquoi leur rôle change et comment les fixer définitivement ?

Quand je leur attribue un rôle sur notre blog établissement, cela ne vaut que sur notre établissement n'est-ce pas, même s'ils bossent aussi dans un autre bahut ?

Merci à ceux qui sauront m'éclairer.

Yorka
 
Avatar du membre
raphael.brocq
Administrateur
Messages : 2620
Enregistré le : 12 juin 2010 14:47
Localisation : Collège La Tourette - Lyon 1er
Scribe : 2.7
Contact :

Re: Changement de rôles laclasse.com

21 avr. 2020 20:44

Bonjour,

Sur les blogs établissements, les enseignants sont par défaut Auteur. Et dans les blogs laclasse.com, il est possible d'élever les droits (passer d'Auteur à Editeur par exemple) mais pas de les baisser. Donc un prof passé en contributeur redevient automatiquement Auteur au moins.

Semble-t-il, tu as viré l'article qui posait problème. Qu'y avait-il ? Une vidéo ? Parce que 500 Mo, c'est énorme.